Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Les compositions

Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Les compositions

Publié le 18 Septembre 2019 à 19h55 par Jean-Christophe
Thomas Tuchel a choisi de titulariser Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe face au Real Madrid, et de remettre Marcos Marquinhos Marquinhos en tant que milieu de terrain hybride, pour ce match d'ouverture de la Ligue des Champions face au Real Madrid.
Le onze de Paris :



Entraîneur : Thomas Tuchel.

Le onze du Real Madrid : A Courtois - Carvajal, Militão, Varane, Mendy - James, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Hazard.
Entraîneur : Zinedine Zidane.

PSG-Real Madrid, 1ère journée de la Ligue des Champions, au Parc des Princes.
Le 18 septembre à 21h, diffusé en direct sur RMC Sport.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21698 - 18 Septembre à 20h27
mais non pas serieux marqui au milieu...
 
Avatar de schadling schadling 822 - 18 Septembre à 20h36
Possible que ce soit défense à 3 avec Bernat et Meunier jouant plus haut pour densifier le milieu de terrain.
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 18 Septembre à 20h46
3-4-3 j?espère, sinon je ne comprendrai plus Tuchel. Tu va chercher Gueye,Herrera pour mettre Marquinhos qui est ta meilleure charnière avec TS au milieu. Sans compter Paredes.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5145 - 18 Septembre à 20h47
Pas de ramos... enfin une bonne nouvelle
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5145 - 18 Septembre à 21h14
Courtois ... mdrrrrr
Avatar de JR78 JR78 174 - 18 Septembre à 22h02
Di Maria en fusion... C'était prévisible.
Gueye et Icardi ça promet pour la suite.
Très bonne première, une tactique qui étouffe littéralement le réal et un état d'esprit excellent. Attention Y'a du lourd en face quand même.
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 18 Septembre à 22h02
Verratti prouve encore une fois ce soir qu'il est en dessous de tous les autres. Paris est magique sur cette première mi-temps.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 19 Septembre à 07h19
Et Gana ??? Je crois que tu n'étais pas particulièrement pour son arrivée. J'espère qu'il t'aura fait changer d'avis.
Avatar de susic971 susic971 249 - 18 Septembre à 22h03
Je retire tout ce que j'ai dit sur DI MARIA. Ce joueur est un génie!!!
Bon, plus sérieusement, on peut dire ce qu'on veut du Réal actuel (et les journalistes ne s'en priveront pas), la première période du PSG est très consistante.
Par contre, je pensais qu'AREOLA était sur le banc. Sur le 1er but, on a retrouvé l'Alphonse du PSG. Très moyen.
La 2ème période redémarre. Ca sera compliqué, parce qu'on ne pourra pas tenir le pressing de la même manière, mais j'ai l'impression que la chance nous sourit ce soir.
 
Avatar de Makkko Makkko 21698 - 18 Septembre à 22h56
mais oui DI maria a la facheuse manie de s'économiser avant les gros matchs de LDC, mais je le dis, depuis l'arrivée de tuchel, ce mec a changé et je kiffe cet Angel la !!!
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 18 Septembre à 23h01
Un "génie", je plaisantais en fait. Mais c'est vrai que quand il joue simple, sans tricoter (ce n'est plus un dribbleur à mon sens), et avec la réussite (le 1er but, si c'est AREOLA il se fait descendre), c'est un bon joueur pour l'équipe
Celui qui m'a étonné, c'est GANA. Je l'avais déjà vu en sélection, donc je savais qu'il était bon. Mais je n'imaginais pas qu'il puisse l'être autant. IM-PRES-SION-NANT!
 
Avatar de Makkko Makkko 21698 - 18 Septembre à 23h05
ça fait deux ans qu'angel est decisif en LDC et qu'il se donne meme defensivement... le 1er but son pointu est terrible ça va tellement vite. pour le 2eme, ça fait penser a plusieurs buts qu'il a l'habitude de marquer, comme face a la france en CDM, il est d'une precision sur ce genre de frappe
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 18 Septembre à 23h15
Le 2ème but est magnifique. Le premier, il joue bien le coup. Mais si tu me dis que le gardien n'est pas responsable ...
Son pied gauche est parfois décisif en LDC. Mais cela ne nous empêche pas de constater que ses matchs sont souvent décevants. Je me souviens quand-même qu'il était venu pour nous faire passer un cap en LDC.
Après, j'ai tendance à le comparer à d'autres tops joueurs, comme NEYMAR. Mais -peut-être qu'il faut juste se dire que c'est un bon joueur (ou un très bon, si tu veux), avec un pied gauche exceptionnel.
 
Avatar de Makkko Makkko 21698 - 18 Septembre à 23h20
il nous a fait passé un cap en LDC c'est sur! mais il n'a pas le profil d'un neymar ! c'est un joueur plus discret et aujourd'hui voire depuis 2ans il se donne vraiment pour l'equipe. Et depuis 2ans il est largement a la hauteur, l'an dernier il n'a presque jamais ete decevant !
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 19 Septembre à 07h20
ANGEL C'est le haut niveau y a pas à discuter.
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 19 Septembre à 15h10
Si je peux me permettre (de discuter) : oui, le haut niveau, voire le très haut niveau parfois. Mais des matchs réellement bidons, souvent aussi, y compris en LDC. Parce qu'il a un jeu très particulier, qui entraîne beaucoup de déchets. Hier, sur la 1ère mt, c'est l'inverse, tout était juste, et il marque 2 buts en plus!
Mais, serait-il titulaire chez d'autres prétendants à la LDC (Réal, Barça, Liverpool, Turin par exemple)? Son pied gauche n'a pas d'équivalent en France actuellement (je ne connais pas les autres championnats européens), mais dans le jeu, il me semble qu'il faut faire un choix entre NEYMAR et lui (trop de déchets à eux deux, je pense). Après, chacun fait son choix, c'est certain.
Et pour être totalement honnête, je lui en veux aussi depuis le titre de Monaco, où il a avoué tranquillement qu'il n'a joué qu'après l'arrivée de DRAXLER.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4424 - 19 Septembre à 15h46
A Turin il a sa place il est largement devant des Costa Cuadrado Bernardescchi, au Réal il peut aussi Hazard absent des grands rdv, Bale inconstant. Idem au Barça outre Messi et Griezmann à gauche Dembelé c'est pas plus fort que Di Maria y a que Liverpool ou Mané Salah c'est au dessus voir City avec Sterling Silva? Mais même à Paris avec Mbappé à droite et Ney ce serait dur pour lui pour ça que Tuchel veut mettre Ney en 10 pour faire une place à Angel. Quant a son pied gauche, objectivement il fait parti des meilleurs avec Messi Salah.
(Edité )
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 19 Septembre à 17h56
J'ai vu en Europa récemment un numéro 10 que je ne connaissais pas (KOSTIC, contre Strasbourg). Pas impressionnant dans le jeu mais un pied gauche redoutable. Je vois parfois le ZIYECH de l'Ajax, le BALE de Madrid. Je ne connais pas suffisamment de joueurs pour en citer d'autres ou dire qui est meilleur que DI MARIA. Mais il y en 2/3 qui sont pas trop mal, je trouve. Ceci dit, DI MARIA a effectivement un vrai talent de ce côté là.
Maintenant, si pour toi, Le Réal, City, le Barça ou les autres rêveraient de l'avoir dans leur équipe....
Le foot est avant tout une question de points de vue. On peut discuter à l'infini, aucun de nous ne changera d'avis. Et tant qu'il est décisif pour le PSG...
 
Avatar de Makkko Makkko 21698 - 19 Septembre à 18h24
bah le real ils l'ont eut, et tiens, c'est bcp grace a Di Maria qu'ils ont gagné une LDC, il avait ete enorme. Il est parti a Mu, ou ça c'est pas bien passé ok, mais derriere le barça avait deja essayé de le reprendre a paris (messi le voulait). Aujourd'hui? bein sur que personne va venir l'acheter, il est plus sur la fin que le debut de sa carriere, néanmoins si une des équipes citées l'avaient deja dans leurs effectifs, nul doute qu'ils s'en passeraient pas loin de la.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5145 - 18 Septembre à 22h09
Icardi dans le JEU on change de planète par rapport au chouchou du parc, cela promet vraiment pour la suite ...
 
Avatar de Petole69 Petole69 1 - 19 Septembre à 00h52
Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis quelques années mais vient seulement de m'inscrire.
Avatar de Feuviolet Feuviolet, je te vois depuis longtemps enfoncer un Cavani qui pour moi est aujourd'hui un des derniers joueurs qui montrent l'âme du PSG. Ce n'est certes pas le meilleur technicien mais apporte tellement d'autres choses. Et si nos 2 starlettes arrivaient à utiliser leur talent pour le servir comme il se doit, Paris serait un autre niveau.
Pour le match de ce soir, et sur Icardi, il est tout de même de bonne fois de dire que techniquement c'est au dessus de Cavani. Mais à part sa déviation sur le premier but, et un ou deux ballon bien négocié dos au but, il n'a pas existé.
Donc avant de remplacer définitivement notre Edinson, ayons peut-être un peu de retenu.
En tout cas, ce match m'a enfin permis de m'enflammer un peu !
(Edité )
Avatar de Makkko Makkko 21698 - 18 Septembre à 22h59
Je suis content de mettre trompé, je voyais un gros 0-0 mais le collectif enorme, surtout grace a un milieu et particulierement a un Gueye Stratosphérique, sarabia c'est mis minable comme Icardi et Di maria dans le pressing haut. Et que dire du symbole du 3-0 avec des 1-2 entre les deux arrieres en mode Attaquant. Le real a ete bouffé! cet etat d'esprit doit perdurer !
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 18 Septembre à 23h07
Je te rassure : personne n'aurait parié sur ce score ou même, la physionomie du match. Ce soir, tout a bien fonctionné, y compris les paris de l'allemand.
KIMPEMBE fait ses erreurs de relance habituelles, mais sans conséquence. MEUNIER a ses hésitations défensives habituelles, des erreurs techniques en 1ère mt (comment lui en vouloir, il ne joue plus), mais il trouve le moyen de conclure en fin de match. ICARDI fait un bon match (j'espère pour le staff qu'il ne s'est pas blessé), et la présence de MARQUI au milieu a beaucoup soulagé la défense.
Après, que le Réal ne soit pas encore prêt, c'est leur problème.
On a passé un bel après-midi en Guadeloupe. Merci Paris!