Ligue des Champions

Real MadridParis SG
L'humilité d'Idrissa Gueye

Ligue des Champions

Real MadridParis SG
L'humilité d'Idrissa Gueye

Publié le 18 Septembre 2019 à 23h15 par Laurent
Auteur d'une très grosse prestation au milieu de terrain face au Real Madrid, Idrissa Idrissa Gueye Gueye a donné ses impressions au micro de RMC Sport juste après la rencontre (3-0).
L'international sénégalais est resté humble : "J'ai un peu de crampes mais ça va. J'ai joué mon rôle comme je l'ai toujours fait depuis que je joue au foot (...) On a joué en équipe, c'était important de gagner ce match, on a su travailler ensemble, faire ce qu'il faut, respecter les consignes du coach. C'était important de bien commencer cette compétition."

« Le plus important c'est d'aider l'équipe »


Idrissa Idrissa Gueye Gueye est revenu sur les consignes son positionnement sur le terrain et les consignes de l'entraîneur : "Je ne peux pas donner les clés du coach car il y aura un match retour. On va continuer de travailler. Mon meilleur poste ? Peu importe, le plus important c'est d'aider l'équipe (...) J'ai commencé relayeur puis j'ai reculé quand Marcos Marquinhos Marquinhos est sorti. J'ai essayé de faire au mieux sur le terrain et ça a très bien marché pour moi."

caractères restants
Avatar de fall baba fall baba 444 - 19 Septembre à 03h36
Tu es juste farfait . Je le connais tres bien puisque suis senegalais comme lui. Un garçon bosseur poli et très serviable pour lequipe. Bravo a toute l'équipe.
Avatar de TalalElKarpouri TalalElKarpouri 183 - 19 Septembre à 04h27
Il a été MONSTRUEUX
Avatar de sbw8307 sbw8307 4418 - 19 Septembre à 07h02
Prestation XXXXXLLLLL, je n'ai pas souvenir d'une prestation aussi aboutie d'un milieu ces dernières années, il ma fait vibrer. Il a été monstrueux, il a régner tel une bête sur son territoire, tous ce qui fait c'est juste, c'est anticipé. Il a tout intensité, intelligence, technique et quand tu vois un partenaire ce mettre chiffon pour toi t obligé de faire pareil. Même moi qui le voyait en PL il ma impressionné dans son jeu avec ballon techniquement il était facile passeur décisif, sur la première interception ou Icardi efface Courtois je suis même pas sur qu'il y a faute.
Pour moi c'est l'homme du match, quel recrue et encore bravo Tuchel qui a insisté pour l'avoir. Je pense que la il a fait taire tous les sceptiques et lever les intérrigations qui pouvaient y avoir à son sujet.
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 19 Septembre à 15h13
+1. Tout est dit (je pense)
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1324 - 19 Septembre à 08h16
Je partage vos avis, un Gana énorme hier et ca promet pour la saison, on a enfin notre milieu tant attendu et ses détracteurs n'ont plus qu'à la fermer !
Avatar de Moustache Moustache 1434 - 19 Septembre à 08h18
Oui on entend pas trop les Tuchelosceptiques ce matin lol. Quel match Idrissa!
 
Avatar de susic971 susic971 249 - 19 Septembre à 17h29
Les sceptiques sont encore là, je te rassure. Mais aujourd'hui, c'est le temps des réjouissances, d'autant plus que personne ne sait combien de temps cela va durer, c'est tellement difficile de réussir au PSG!
Après, force est de constater que les paris de TT ont fonctionné : MEUNIER était hésitant devant et derrière, surtout en 1ère mt, mais sans conséquence. KIMPEMBE a fait ses 2 erreurs de relance habituelles, mais sans conséquence. ICARDI est sorti légèrement blessé hier, mais à priori ce n'est pas bien grave. Même la VAR a été bien interprétée hier. Il y a des soirs comme ça. Je ne boude pas mon plaisir, mais je ne crois toujours pas que nous avons un génie du coaching avec nous. En tout cas, je ne crois pas qu?il l?ait encore prouvé.
 
Avatar de Moustache Moustache 1434 - 20 Septembre à 11h00
Difficile de faire l'unanimité Avatar de susic971 susic971. Même avec 3 ligues des champions dans la musette tu n'es pas à l'abri des critiques. Tous les coachs ont leurs qualités et leurs défauts. Par exemple, Guardiola est peut être le plus grand technicien à l'heure actuelle, mais il est un piètre manager je pense. Pour en revenir à TT, je ne verse pas dans l'euphorie. Même s'il sait fédérer son groupe autour de lui, ce qui est une qualité essentielle pour un entraîneur, ce n'est sans doute pas un génie tactique, j'en conviens. Mais ce n'est pas non plus le tocard présenté par certains sur ce forum. Laissons lui un peu de temps pur travailler, pour une fois, nous jugerons en fin de saison...
(Edité )