Ligue 1

ReimsParis SG
Notes > Paris ridicule

Ligue 1

ReimsParis SG
Notes > Paris ridicule

Publié le 26 Septembre 2019 à 11h27 par Vincent
Complètement à côté de la plaque, le Paris Saint-Germain s'est incliné 2 à 0 sur sa pelouse face à une équipe de Reims qui aura joué son va-tout. Un bel exploit. Rares sont les satisfactions côté PSG.
Keylor Navas Navas (4) : Abandonné par sa défense il effleure le ballon sur le premier but encaissé. Il a ensuite permis au PSG de ne pas totalement sombrer en réalisant quelques parades notamment un bel arrêt face à Cafaro (75ème). Il doit s'incliner dans le temps additionnel sur un superbe but de Dia.

Loic Loic Mbe Soh Mbe Soh (non noté): Il serait trop facile de s'en prendre à un joueur de 18 ans qui n'a même pas 5 matchs pro dans sa carrière. Alors oui sa responsabilité est clairement engagée dans cette défaite mais à sa décharge il évolue à un poste qui n'est pas le sien, dans une équipe sans automatisme. Tuchel ne lui a pas forcement fait un cadeau. On espère te revoir dans d'autres conditions gamin !



Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : L'une des rares satisfactions du soir. Le capitaine de cette rencontre a montré qu'on pourra compter sur lui cette saison. Bonnes interventions, relances propres, on a vu du bon Presnel Kimpembe Kimpembe. Maintenant son équipe en prend deux on ne va pas grimper au rideau non plus.



Abdou Diallo Diallo (5) : Il a semblé avoir plus de mal à trouver des automatismes avec Presnel Kimpembe Kimpembe que Thiago Silva Silva ou Marcos Marquinhos Marquinhos. Ce n'est probablement pas son meilleur match depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Vu le niveau de Layvin Kurzawa Kurzawa on aurait préféré le voir latéral.

Layvin Kurzawa Kurzawa (0) : 1 pour sa prestation, -1 pour sa coupe de cheveux tahiti bob : 0 : les calculs sont bons Layvin ! Mérite-t-il encore de porter le maillot du PSG ? La question peut être posée au regard de sa prestation infâme du soir... C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans nos vies Layvin ?



Juan Bernat Bernat (3,5) : Pas vraiment latéral, pas vraiment milieu de terrain, pas vraiment un bon match. A la différence de Layvin Kurzawa Kurzawa il répond au moins présent dans les grands rendez-vous. Un match à oublier comme pour l'ensemble de l'équipe.

Paresseux (1,5) : Ou est le joueur qui a fini dans l'équipe type de la dernière Copa America ? Hier ce n'était pas Leandro Leandro Paredes Paredes mais son cousin Leandre Paresseux sur le terrain. Un match que n'auraient pas renié ses prédécesseurs Cabaye, Stambouli ou autre Krychowiack Mis sous pression par Thomas Tuchel avant la rencontre, pas sur qu'on le revoit de sitôt.

Ander Herrera Herrera (3) : Quelques passes bien distillées par ci par là, il a totalement disparu au fur et à mesure de la rencontre. Probablement un excellent joueur au milieu d'autres bons joueurs mais il n'a absolument pas eu le comportement d'un leader face à Reims.

Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (non noté) : Sa meilleure action du match aura été de sortir du terrain. Eric a l'air d'être un gars super sympa, bon coéquipier mais il faudra tout de même se demander comment un attaquant de son niveau peut être titulaire dans le PSG d'aujourd'hui. Remplacé par Angel Di Maria Di Maria (5) qui aura eu le mérite de tenter, de se bouger, le minimum me direz-vous mais c'était tout de même bien l'un des rares...



Pablo Sarabia Sarabia (3) : Il a plutôt bien commencé mais a vite été repositionné à un poste d'attaquant axial suite à la blessure d'Eric Eric Choupo-Moting Choupo-Moting qui ne l'a pas du tout aidé. Il a été muselé par la défense rémoise et n'a que très peu existé.

 Neymar Neymar (4,5) : Beaucoup moins chahuté que lors du match face à Strasbourg et à Lyon, il n'a donc pas enfilé son costume de sauveur.  Neymar Neymar fait peut-être parti de ces gens qui aiment être insultés et malmenés : 50 nuances de Ney.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4562 - 26 Septembre à 14h06
Un peu dur avec Navas la tête est belle croisée, on lui attribue une soit disante erreur car il la mérite d'aller la chercher et de la repousser sur son poteau intérieur quand bcp serait rester scotché sur leur ligne et on aurait dit il peut rein faire.
(Edité le 26 Septembre à 14h08)
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 26 Septembre à 14h31
+1
Avatar de susic971 susic971 273 - 26 Septembre à 14h39
C'est très élégant de votre part de ne pas avoir noté le jeune MBE SOH. Merci.
En revanche, les commentaires sur CHOUPO me semblent "limite". C'est peut-être pas MILLA ou ETOO, mais il est n°4 et joue quand les autres ne sont pas là (titulaire par accident). Et si ma mémoire est bonne, il a été plutôt utile récemment. N'oublions pas non plus que c'est surtout un joueur de couloir, à la base, et qu'il a aussi débuté le match blessé.
L'attitude de PAREDES pose effectivement question, celle de KURZAWA moins.
KIMPEMBE a une belle note. Il s'est bien démené, mais il continue de dribbler dans sa défense. C'est joli quand ça fonctionne, mais je ne comprends toujours pas la nécessité de cette prise de risque pour un DC.
Avatar de spiroz spiroz 1097 - 26 Septembre à 15h23
faut siffler le ney toute l'année en fait
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 26 Septembre à 16h07
le Méandre Paredes. paresseux? ça le fait aussi. Néanmoins vous etes dur avec Navas, Herrera et meme Neymar. mais j'ai pas envie d'aller dans le sens contraire des notes... ils méritent tous un 0 pointé, c'est la note pour ceux qui rendent copie blanche et c'est le cas pour la prestation collective indigne.
Avatar de spiroz spiroz 1097 - 26 Septembre à 16h55
au delà des notes ... ce plan de jeu qui consiste à passer à droite et centrer centrer centrer (ou plutôt balancer)
c'est horripilant!!
s'il n'y avait pas ça , les notes seraient tout autre c'est bien pour ça qu'il faut mettre le doigt là dessus et non les notes de chacun.
on passe tellement du chaud au froid entre madrid et reims / strasbourg , à n'y rien comprendre
Avatar de Caius Caius 644 - 26 Septembre à 17h13
le ton sarcastique, j'aime bien, mais avec des 4 pr navas et 0 pour kurzawa (ok il merite pas plus de 2), et la vanne de haute volée sur le patronyme de Paredes, ça ressemble pas à une analyse un peu objective mais aux propos de comptoir de Gégé au bar du sport avec 8 verres dans le nez. On peut noter Mbesoh avec des réserves. Mais oui il ne saute même pas sur le 1er but. Dépassé ok mais Kimpembe avait débuté lors du PSG Barça et avait muselé Messi. Jai vu le match en retard c matin et j'ai deja oublié le nom du Remois (qui doit a peine faire 1m80)
 
Avatar de susic971 susic971 273 - 27 Septembre à 00h55
Barcelone, c'est un autre niveau, c'est vrai. Mais tu conviendras aussi que l'équipe alignée ce jour là en LDC, en dehors de la surprise KIMPEMBE, était composée des meilleurs éléments du groupe.
Sur le dernier match, le jeunot, DC de métier est aligné latéral aux côtés de DIALLO (qui continue de se chercher, en plus axe droit de la défense) et protégé devant par un milieu inexistant. Après, évidemment, on peut toujours mettre des notes...
Avatar de timarie timarie 171 - 26 Septembre à 18h01
Et tuchel on le note pas lui avec son equipe bis a des postes qui ne sont pas les leurs!!!!!