Quantcast

L1 PSG : Reims : Notes > Paris ridicule

Publié le 26 Septembre 2019 à 11h27 par Vincent
Complètement à côté de la plaque, le Paris Saint-Germain s'est incliné 2 à 0 sur sa pelouse face à une équipe de Reims qui aura joué son va-tout. Un bel exploit. Rares sont les satisfactions côté PSG.
Navas (4) : Abandonné par sa défense il effleure le ballon sur le premier but encaissé. Il a ensuite permis au PSG de ne pas totalement sombrer en réalisant quelques parades notamment un bel arrêt face à Cafaro (75ème). Il doit s'incliner dans le temps additionnel sur un superbe but de Dia.

Loic Mbe Soh (non noté): Il serait trop facile de s'en prendre à un joueur de 18 ans qui n'a même pas 5 matchs pro dans sa carrière. Alors oui sa responsabilité est clairement engagée dans cette défaite mais à sa décharge il évolue à un poste qui n'est pas le sien, dans une équipe sans automatisme. Tuchel ne lui a pas forcement fait un cadeau. On espère te revoir dans d'autres conditions gamin !



Presnel Kimpembe (6) : L'une des rares satisfactions du soir. Le capitaine de cette rencontre a montré qu'on pourra compter sur lui cette saison. Bonnes interventions, relances propres, on a vu du bon Kimpembe. Maintenant son équipe en prend deux on ne va pas grimper au rideau non plus.



Diallo (5) : Il a semblé avoir plus de mal à trouver des automatismes avec Kimpembe que Silva ou Marquinhos. Ce n'est probablement pas son meilleur match depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Vu le niveau de Kurzawa on aurait préféré le voir latéral.

Kurzawa (0) : 1 pour sa prestation, -1 pour sa coupe de cheveux tahiti bob : 0 : les calculs sont bons Layvin ! Mérite-t-il encore de porter le maillot du PSG ? La question peut être posée au regard de sa prestation infâme du soir... C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans nos vies Layvin ?



Bernat (3,5) : Pas vraiment latéral, pas vraiment milieu de terrain, pas vraiment un bon match. A la différence de Kurzawa il répond au moins présent dans les grands rendez-vous. Un match à oublier comme pour l'ensemble de l'équipe.

Paresseux (1,5) : Ou est le joueur qui a fini dans l'équipe type de la dernière Copa America ? Hier ce n'était pas Leandro Paredes mais son cousin Leandre Paresseux sur le terrain. Un match que n'auraient pas renié ses prédécesseurs Cabaye, Stambouli ou autre Krychowiack Mis sous pression par Thomas Tuchel avant la rencontre, pas sur qu'on le revoit de sitôt.

Herrera (3) : Quelques passes bien distillées par ci par là, il a totalement disparu au fur et à mesure de la rencontre. Probablement un excellent joueur au milieu d'autres bons joueurs mais il n'a absolument pas eu le comportement d'un leader face à Reims.

Choupo-Moting (non noté) : Sa meilleure action du match aura été de sortir du terrain. Eric a l'air d'être un gars super sympa, bon coéquipier mais il faudra tout de même se demander comment un attaquant de son niveau peut être titulaire dans le PSG d'aujourd'hui. Remplacé par Di Maria (5) qui aura eu le mérite de tenter, de se bouger, le minimum me direz-vous mais c'était tout de même bien l'un des rares...



Sarabia (3) : Il a plutôt bien commencé mais a vite été repositionné à un poste d'attaquant axial suite à la blessure d'Eric Choupo-Moting qui ne l'a pas du tout aidé. Il a été muselé par la défense rémoise et n'a que très peu existé.

Neymar (4,5) : Beaucoup moins chahuté que lors du match face à Strasbourg et à Lyon, il n'a donc pas enfilé son costume de sauveur. Neymar fait peut-être parti de ces gens qui aiment être insultés et malmenés : 50 nuances de Ney.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires