Ligue 1

SCO AngersParis SG
Notes > Jour de première

Ligue 1

SCO AngersParis SG
Notes > Jour de première

Publié le 06 Octobre 2019 à 15h12 par Vincent
Face à son dauphin du jour, le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-0 sur sa pelouse. Trois joueurs ont inscrits leur premier but en Ligue 1 cette saison dans ce match. Retour sur la prestation des uns et des autres.
Keylor Navas Navas (7) : L'essentiel de son travail a été en première mi-temps. Il remporte un duel dès la 2ème minute et détourne une nouvelle frappe angevine à la 34ème minute. Il a été beaucoup mois sollicité en deuxième période.

Ander Herrera Herrera (6,5) : Positionné à un poste qui n'est pas le sien il a manqué de repères en début de match mais s'est finalement adapté au fil des minutes. C'est lui qui est le passeur décisif sur le but de Pablo Sarabia Sarabia. Il a été également l'auteur de quelques beaux gestes défensifs comme ce retour sur un joueur angevin à la 21 ème minute



Thiago Silva Silva (7) : Encore une fois impériale au sein de la défense parisienne. Que ce soit dans le duel aérien, balle au pied ou dans la lecture du jeu O Monstro a démontré toutes ses qualités. A noter également que sa complémentarité avec Presnel Kimpembe Kimpembe s'affine de plus en plus.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : L'international français a livré un match solide. S'il se rate à la 20ème minute sur un tacle il a fait parler sa puissance le reste de la rencontre et a prouvé également un sens de l'anticipation. Il n'a pas hésité non plus à monter balle au pied pour apporter le danger.



Juan Bernat Bernat (7) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour Juan Juan Bernat Bernat. Il a été très peu mis en difficulté défensivement et a beaucoup apporté offensivement avec des incursions dans la surface adverse qui créent le déséquilibre. Il a également montré une belle entente technique avec  Neymar Neymar, les deux joueurs se sont servis mutuellement ce qui est de bon augure pour la suite.

Leandro Paredes Paredes (6) : Il rend une copie bien plus propre que lors du match face à Reims. Même s'il garde un côté nonchalant par moment il a été à l'origine de plusieurs interceptions qui ont apporté le danger. Si on est en mesure d'en attendre plus de sa part, il y a une nette amélioration.

Idrissa Gueye Gueye (7,5) : Sa grosse activité au milieu de terrain a été une nouvelle fois très précieuse. Il harcèle constamment l'adversaire et sait aussi se projet vers l'avant comme on l'avait vu contre Galatasaray sauf que cette fois ses efforts ont été récompensés puisqu'il inscrit son premier but en Ligue 1 à la 59ème minute. Il semble aujourd'hui indispensable à l'équilibre du milieu de terrain du PSG.



Marco Verratti Verratti (7,5) : Une prestation dans la droite ligne de ses dernières sorties beaucoup d'abnégation, des ballons grattés, des passes toutes plus propres les unes que les autres. Il est monté en puissance au fil du match et semble s'entendre à merveille avec Idrissa Idrissa Gueye Gueye.

Pablo Sarabia Sarabia (8,5) : Après avoir été l'auteur de la passe qui donne la victoire face à Galatasaray, il n'a fallu que 13ème pour voir Pablo Pablo Sarabia Sarabia inscrire, lui aussi, son premier but en Ligue 1. Il réalise une très belle prestation ou il aura montré tout son altruisme qui sera récompensé à deux reprises : sur le but de Idrissa Gueye Gueye et celui d'Mauro Icardi Icardi. Il fait taire les mauvaises langues qui le disaient peu décisif avec un but et 3 passes décisives en une semaine.



Mauro Icardi Icardi (6) : Comme face à Galatasaray on sent qu'il manque cruellement de rythme. Pour autant, l'Argentin s'est donné et a pris part au jeu de son équipe. Après un gros raté en début de match, il trouve la faille pour la première fois en Ligue 1 à la demi-heure de jeu suite à un jeu en triangle avec  Neymar Neymar et Pablo Sarabia Sarabia. On l'a beaucoup moins vu en seconde mi-temps et c'est logiquement qu'il cède sa place à Eric Choup-Moting à la 70ème.

 Neymar Neymar (6,5) : S'il n'a pas ménagé sa peine, le Brésilien a alterné le bon avec des gestes techniques et des ouvertures bien senties pour ses partenaires et le moins bon avec des excès d'individualisme et de l'énervement . Il faut aussi dire qu'il a subi un marquage sévère et très physique de la part des Angevins. Il prend part à la fête en inscrivant son 4ème but en 4 matchs de Ligue 1. Propre.

 Dernières News sur le sujet :

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 07 Octobre à 08h48
On peut parler des plusieurs bonnes rentr?es de choupo ? son vrai role, a son vrai poste surtout? Et pour sarabia, si on dit avant cette semaine qu'il n'a pas apporter bcp au PSG on est donc une mauvaise langue? mais lol ...