Neymar sera donc absent par la même occasion pour plusieurs rencontres avec le PSG et si possible avec la sélection nationale. Une absence qui sera mal digéré par ses fanatiques dont plusieurs adorent jouer au casino. Zoom sur les matchs que va manquer le brésilien durant sa convalescence.
Revenu en compétition il y a à peine un mois avec le PSG après un été très agité suite à son feuilleton de "je pars, je reste", Neymar va à nouveau abandonner ses partenaires pour une durée d'un mois cette fois ci. En ligue, il manquera 4 rencontres dont le choc de la 11e journée contre l'Olympique de Marseille. De la 10e à la 13e journée Neymar sera absent. En Champions League, son retour en compétition devra attendre encore aussi. Il va rater la double confrontation contre Club Bruges.
Nice vs PSG : Le premier match que Neymar va rater est face aux Aiglons de l'OGC Nice. Les parisiens auront un déplacement périlleux chez les niçois le week-end prochain. Classé 9e, Patrick Vieira et ses poulains sont moins bien depuis le début de la saison. Ils restent d'ailleurs sur une défaite à l'issue de la 9e journée. La trêve internationale pourrait donner un regain de forme aux niçois qui sont en quête de point. Face au PSG, les Aiglons vont vouloir se relancer. Sans Neymar, l'un des meilleurs parisiens ces jours-ci, la tâche s'annonce compliquée. La rencontre compte pour la 10e journée de la saison.
PSG vs Marseille : Le choc au sommet de cette journée est sans aucun doute le Clasico français entre le PSG et l'OM. Malheureusement Neymar ne sera pas de cette fête non plus. Avec 13 points, les Olympiens de Marseille, sont 8e et restent sur une défaite après une série de match nul. Revanchards, ils auront à cœur de remonter la pente. Quoi de mieux que de le faire chez ‘'l'ennemi'' de tous les temps ? La rencontre de cette 11e journée s'annonce très chaude. Neymar devra la suivre depuis les tribunes aussi.
Dijon vs PSG : Neymar ratera également le déplacement de la 12e journée chez le 19ème Dijon. Bien que cela sera un déplacement pas très compliqué, il peut être un match piège. Dijon compte 8 points en 9 journées de championnat.
Brest vs PSG : Enfin, il manquera également le déplacement à Brest. Avec 11 points, les Brestois restent sur une victoire à l'occasion de la dernière journée disputée. Sans Neymar, le PSG devra se débrouiller une nouvelle fois seul.
Durant son mois d'absence, Neymar aura donc à manquer une réception et 3 déplacements en championnat du PSG. La Champions League n'est pas aussi épargnée par l'absence du brésilien.
Sanctionné à l'issue de la saison dernière dans la plus prestigieuse des compétitions européenne, Neymar attendra encore pour faire son retour sur la scène du vieux continent. Sa blessure va le priver de la double confrontation contre Club Bruges. Le club belge a fait sensation en tenant en échec les anciens triples champions le Real Madrid à Santiago Bernabeu. A l'occasion de la deuxième journée, ils ont fait jeu égal avec les coéquipiers de Sergio Ramos sur un score de 2 buts partout. Les parisiens auront d'abord à voyager en terre belge avant de les accueillir au Parc des Princes. Le PSG devra se méfier de cette équipe belge qui n'a rien à perdre dans cette poule. Cela se fera sans Neymar également.
Le retour de blessure de Neymar coïncidera avec la prochaine trêve internationale. Il sera sans doute trop juste pour effectuer un retour en compétition. Il pourra aussi manquer les rencontres de la sélection brésilienne.
Touché à la cuisse face au Nigeria, Neymar sera out des terrains une nouvelle fois. Il va non seulement manquer les rencontres de la Ligues 1 française, mais aussi celles de la Champions League. Au total, il sera absent un mois ce qui équivaut à 6 matchs dont 2 en Ligue des Champions. Des rencontres avec la sélection nationale pourraient aussi rentrer en ligne de compte.