Tactique des équipes :
PSG : Alors qu'on attendait l'équipe en 4-3-3, Le Guen a composé un 4-4-2 glissant Frau milieu droit et laissant le duo d'attaque Luyindula-Diané. Mulumbu prenait toujours place en latéral droit alors que Cissé a été promu capitaine.
Bordeaux : Formation en 4-5-1 pour les hommes de Ricardo avec le seul Darcheville en pointe soutenu par Micoud derrière lui et Jussiê et Faubert sur les côtés.
Bon début de match de Paris mais un manque de présence devant...
Alors que les Bordelais ont tenté de mettre la pression d'entrée, les joueurs de la capitale n'ont pas paniqué et ont effectué une bonne première demi-heure faisant courir leurs adversaires grâce à un bon jeu au milieu de terrain. Les Girondins quant à eux laissent l'équipe adverse dominer pour mieux contrer. Mais les hommes de Ricardo se montrent très maladroits et trop prudents pour inquiéter l'équipe parisienne.
Si Micoud est à un centimètre de trouver Darcheville dès la 2ème minute de jeu, c'est bien Paris qui est plus dangereux avec notamment un bon centre de Mulumbu pour Diané mais l'Ivoirien ne peut pas correctement déclencher sa frappe qui n'inquiète guère Ramé. A la demi-heure de jeu, c'est Frau qui s'inflitre dans la surface, il tente de passer entre deux défenseurs mais Henrique effectue un bon retour sur l'ancien Sochalien.
La fin de cette première période sera assez médiocre entre une équipe parisienne qui s'est beaucoup dépensé lors de la première demi-heure et des Bordelais en cruel manque d'inspiration, ce qui donne à la mi-temps ce score de 0-0 assez insipide.
En deuxième période, une équipe parisienne bien en place face à des Bordelais imprécis...
La seconde période va s'avérer être identique à la première dans le rythme même si les Bordelais vont tenter en fin de match d'appuyer sur l'accélérateur mais les locaux vont se montrer assez brouillons dans leurs initiatives.
C'est même le club parisien qui se procurera la plus grosse occasion de cette deuxième partie de match. A la 69ème minute, sur un bon ballon de Cissé en profondeur, Amara Diané se présente seul face à Ramé mais son tir instantané est bien dévié par le portier bordelais ! Une grosse opportunité pour les joueurs de la capitale de tuer le match car les Girondins n'avaient pas vraiment les capacités de marquer un but par la suite, butant sur la solide défense parisienne et notamment un étonnant Mulumbu plutôt à l'aise à son poste. Pauleta entré en jeu se procurera également une bonne occasion mais son tir enroulé ne surprend pas Ramé.
Les deux équipes se quittent donc comme elles avaient commencé la rencontre et ce sont bien les hommes de Le Guen qui font la bonne affaire.
Un contenu encourageant livré par les Parisiens.
Au cours de cet après-midi ensoleillé, les joueurs de la capitale ont fourni une bonne prestation, étant cohérents entre les lignes et faisant bien circuler le ballon. Avec plus d'agressivité et de détermination de la part des attaquants, les trois points auraient pu être empochés mais en ces temps difficiles, contentons-nous du minimum.
Ce point accroché en terre girondine, qui habituellement réussit peu au club de la capitale, sera surement précieux dans la course au maintien en Ligue 1.
Désormais, les Parisiens ont une semaine pour préparer leur prochain match face à Nantes au Parc au contraire de leurs adversaires qui joueront un match de coupe à Marseille mercredi. A Paris d'en profiter et de continuer sur cette belle lancée !