Ligue des Champions

Real MadridParis SG
L'avis de Chapron sur les décisions arbitrales

Ligue des Champions

Real MadridParis SG
L'avis de Chapron sur les décisions arbitrales

Publié le 27 Novembre 2019 à 17h05 par Laurent
Tony Chapron a commenté la décision de l'arbitre de la rencontre Real Madrid-PSG d'annuler le penalty et le carton rouge donné à Courtois et de siffler faute contre le PSG.
L'ancien arbitre a pointé l'incompétence des arbitres vidéos : "On fait arbitrer des matchs par des gens qui ne sont pas compétents. Celui qui était chargé de la vidéo n'était pas habilité à arbitrer un match de Ligue des Champions (...) En Ligue des Champions, les arbitres sont habitués à laisser jouer et c'est pour ça que l'on voit du spectacle (...) L'arbitre vidéo n'intègre pas ce niveau de tolérance qu'on laisse sur ces matchs à haute intensité."

« L'arbitre central est sous la pression »


Tony Chapron n'a pas voulu accabler l'arbitre central : "L'arbitre central laisse jouer au départ (...) mais il est sous la pression de la caméra et peut-être du stade. Dès lors qu'on envoie l'arbitre voir la vidéo, 99 fois sur 100, il change sa décision. On lui dit qu'il doit suivre la vidéo et qu'il faut utiliser l'outil. Point. Il est revenu sur sa décision sous le poids de l'utilisation de la VAR," a-t-il dit sur Canal + Sport.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 5401 - 27 Novembre à 19h36
J'étais pour le VAR mais plus ça va et ça me désespère hier c'est le pompon
Avatar de Makkko Makkko 22121 - 27 Novembre à 20h43
en gros dans l'oreillette on lui a dit " coucou c'est l'UEFA, si tu siffles le peno direct tu disparais de la scene europeene" et voila tout. je suis désolé mais si on avait la transparence des propos de l'arbitre, comme souvent au rugby etc.. alors la corruption ne serait deja plus... mais bon quand de la fifa au monde amateur, la corruption est omnipresente, alors comment voulez vous que ça change...

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 5401 - 28 Novembre à 07h28
ce qui est marrant c'est que Roustan sur l'équipe 21 avant match quand on leur demande leurs pronostics à la mi temps, lui annonce déjà un fait arbitrale en faveur du réal en argumentant qu'on joue à Santiago Bernabeau.
Avatar de neymar4paris neymar4paris 451 - 28 Novembre à 00h34
De quoi il se mèle lui !!! il a fini sa carrière d'arbitre sur une suspension après avoir agressé un joueur pendant un match