club

Le cas Cavani décrypté par ce journaliste

club

Le cas Cavani décrypté par ce journaliste

Publié le 05 Décembre 2019 à 15h51 par Ricardinho
Comme beaucoup, Stéphane Bitton n'apprécie pas le traitement actuel réservé à Edinson Edinson Cavani Cavani.
"La situation de Edinson Cavani Cavani ? Je pense qu'il mérite mieux. Il me fait de la peine avec ces petits bouts de matches où il n'est pas prêt à rentrer, donc c'est très compliqué. Ça fait un peu ancienne star déchue, je n'aime pas voir ça parce qu'il a du talent. Il est capable de montrer encore beaucoup et malheureusement, il va probablement le montrer ailleurs," a déclaré le journaliste sur France Bleu.

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4120 - 05 Décembre à 16h07
Attention, intervention de Avatar de Feuviolet Feuviolet dans 3, 2, 1...
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 05 Décembre à 16h31
Ces détracteurs mettent souvent en avant son faible rendement dans les grands matches et notamment en LDC lors des éliminations directs.
Pourtant si on s'y penche de près en 13/14 première saison on se fait sortir en 1/4 par Chelsea pas décisifs.
En 14/15, 1/8 il égalise au Parc contre Chelsea à 1-1 qui participera à notre qualif. 15/16 il marque encore en 1/8 contre Chelsea au parc le but du 2-1. 16/17, 1/8 il entre en jeu et marque le 4-0 au Nou Camp marque le but qui aurait du logiquement nous qualifié. 17/18, 1/8 pas décisif il marque malgré tout au retour contre le Real en 1/8. 18/19, blessé.
Avatar de mikecob mikecob 1109 - 05 Décembre à 17h34
malheureusement tt le mond pleure pour lui........mais il faut se rendre a l'evidence ..........il y a encore 6-9 mois il jouait et .....il faut etre franc mais vrai.......c'etait cata!!
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5356 - 05 Décembre à 18h24
Top départ 0 Avatar de K4RiM K4RiM ... sinon Avatar de sbw8307 sbw8307 sans sa catastrophique prestation de mars 2014 à Stanford bridge (alors qu'il avait l'audace de réclamer la place d'Ibra) il y longtemps que l'on ne nous pomperait plus l'air sur notre incapacité à arriver en 1/2 ... tu cites également le naufrage du camp nou mais également ce jour là il rate une énorme occasion à la 63e ... allez j'arrête là
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 05 Décembre à 19h45
Trop facile de mettre sur un seul homme notre incapacité en passer les 1/4, à ce compte là je vais te dire qu'en 15/16 c'est de la faute à Zlatan. A l'aller contre City on fait 2-2, à 0-0 il rate un pénalty et deux grosses occasions dont un énorme faca à face ou il arrive seul et frappe au dessus au lieu de se retrouver à 2-0 on sera mené 0-1 on reviendra finalement à 2-1 puis 2-2.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5356 - 05 Décembre à 19h48
ne jamais comparer Ibra et Cavani, il y a vraiment un monde entre eux
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 05 Décembre à 19h50
je compare les faits
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5356 - 05 Décembre à 19h55
lol en mars 2014 j'étais sur place et le but de denba ba (orthographe approximative) à la 88e m'a ravagé, comprends bien que ce jour là j'en ai voulu à vie au "chouchou des ultras"
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5356 - 05 Décembre à 20h03
et tu as cité IBRA ... mais supporter depuis l'origine du club il restera pour moi le number one ... même si Dalheb, Bathenay, Rocheteau, Fernandez (le joueur ( pas après) , principal artisan du titre de 86 avant Susic) Ginola, Raï, Ronnie, Pauleta ont un place particulière dans mon coeur ... "Dieu" est hors concours à mon sens
 
Avatar de Makkko Makkko 21847 - 05 Décembre à 21h22
pour le coup Zlatan est sur une autre planete en effet. ok y'a pas eut l'effet demandé en C1, enfin faut pas se leurer non plus, cavani nous aurait jamais fait gagner une C1. d'ailleurs, et c'est la que c'est dommage, comme ne pas avoir vu Ronnie et Pauleta ensemble, avec neymar et Zlatan ça aurait pu donner un duo infernal. mais cavani, c'est un joueur qui score oui, mais qui ne fera pas basculer un match et ne federe pas non plus les autres joueurs. Aujourd'hui c'est le clap de fin, ça aurait du etre cet ete pour moi. Je n'oublie pas qu'il s'est donné pour le maillot, je n'oublie pas ses buts contre les sardines, mais bon je ne vois pas pourquoi lui donner encore les clefs de la maison aujourd'hui.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 05 Décembre à 22h18
Avatar de Makkko Makkko, je ne demande pas et je pense que la majorité des supporteurs aussi, qu'il soit le fer de lance de notre attaque. mais qu'on ne le mette pas à la cave du jour au lendemain qu'on lui montre un peu de considération et de respect en l'incluant dans le turn over et qu'on lui fasse une sortie qu'il mérite.
(Edité )
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4857 - 05 Décembre à 22h30
Avatar de Feuviolet Feuviolet, j'ai 35 ans et commencé à supporter le PSG lors de la saison 97-98 pas connu les anciens, mais je t'avouerai que sentimentalement le number one restera pour moi Pedro Miguel Pauleta sans trop pouvoir te l'expliquer car c'était une période noir, un joueur pas forcément spectaculaire mais il me faisait rêver une action un but. Par contre celui qui ma le plus fasciné et impressionné reste à ce jour Ibra, un peu Pastore aussi c'est premiers mois j'ai revécu un peu ce touché de balle lécher. Quant à mon "Dieu" tout football ce sera Ronnie car je l'avais vu à Gremio alors le voir arrivée à Paris puis quant il avait décider de gagner un match il était injouable, dommage que la fête et la boisson s'en est mêlé.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5356 - 05 Décembre à 18h37
Le gars a voulu continuer à profiter des superbes conditions financières que le club (qui lui a offert l'intégralité de son palmarès) lui offre et aller au bout de son contrat ... il aurait dû sentir le vent tourner vu son absence de relation technique avec les têtes de gondole mais l'appât du gain à joué et maintenant il en paye les conséquences. Ce n'est que mon avis
Avatar de malooja malooja 793 - 06 Décembre à 00h17
et be Avatar de Feuviolet Feuviolet tu es virulent avec el matador. J'ai bien cru comprendre que tu idolâtres Ibra, mais effectivement pour moi, ibra et cavani sont incomparables. L'un a un melon, que dis-je une mongolfière sur les épaule, revendique son état d'esprit de gagneur, de tueur, enfin LE joueur (au passage, rien gagné non plus grâce à lui) et l'autre, humble, discret, qui ne fait pas bcp de bruit, pas le plus doué techniquement mais qui claque but sur but, qui a toujours mouillé le maillot et respecté nos couleurs, qui a joué trois ans dans l'ombre du géant suédois, et qui, mine de rien finit meilleur buteur de l'histoire de notre club. Et pour l'instant il ne fait même pas le quart d'une vague... Si une statue devait être érigée à l'un des deux joueurs, il n'y aurait même pas photo... Il y a une légende du foot mondial, et une légende du PSG. Et mon club, c'est le PSG. mais ce n'est que mon avis
 
Avatar de Makkko Makkko 21847 - 06 Décembre à 07h50
c'est quand meme dingue de dire que Zlatan n'a pas mouillé le maillot... des mecs qui mouillaient le maillot y'en a eut d'autre, lavezzi courrait enormement, lucas aussi matuidi... je ne comprends pas ce terme de mouiller le maillot quand il est associé a un mec qui comble un deficit dans le jeu par l'etat physique... si courir ou faire des phases def systematiquement est signe de mouiller le maillot alors ok cavani est le meilleur ! mais non moi je n'associe pas les deux. Il faut faire la part des choses la... ok cavani est dans l'histoire apres toutes ses années buts etc... mais arrêtons un peu vous vouliez Mbappe Neymar on a eut DI maria et son remplaçant Icardi... vous voulez quoi? qu'icardi ne veuille pas rester parce qu'il faut donner plus a cavani qui ne claque plus, qui se blesse en tirant dans un ballon, qui est en fin de contrat cet ete? c'est une passation et Cavani le respect hein ! il risque meme de partir cet hiver donc pourquoi lui donner autant de crédit.
 
Avatar de Makkko Makkko 21847 - 06 Décembre à 07h53
et franchement y'a des mecs qui ont donné leurs vies pour le club et qui n'ont pas eut le meme sentiment... c'est dommage d'etre aussi catégorique, que tous les défauts sont lissés, et que d'autre ayant les meme sont fustigés...