Ligue 1

NantesParis SG
Notes > Paris sans briller

Ligue 1

NantesParis SG
Notes > Paris sans briller

Publié le 05 Décembre 2019 à 22h42 par Vincent
Dans un match ou il a été loin d'être brillant, le PSG s'est imposé 2 à 0 face à Nantes. Retour sur la prestations des joueurs.
Keylor Navas Navas (7) : Peu mis en danger en première mi-temps, il a été l'auteur de plusieurs parades décisives en deuxième période comme sur la frappe de Louza (59e) ainsi que plusieurs autres par la suite.


Thomas Meunier Meunier (5,5) : Positionné assez haut il a tenté d'apporter le danger dans le camp adverse avant de décliner au fur et à mesure de la rencontre.

Thiago Silva Silva (6) : Peu mis en danger en début de match il a été de plus en plus sollicité quand le match avançait. Il a encore fait parler sa science de l'anticipation à plusieurs reprises.

Abdou Diallo Diallo (6) : De retour dans le 11 type après un mois d'absence il a été sobre et appliqué en ne cherchant pas à se compliquer la tâche mais il est resté vigilent et s'est montré serein

Layvin Kurzawa Kurzawa (5) : Lui aussi de retour titulaire après une longue absence et des prestations mitigés il a subi beaucoup d'assaut de son côté. Peu en vue offensivement, Juan Juan Bernat Bernat ne doit pas trop se soucier pour sa place de titulaire.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5) : Avec une adversité bien moindre que celle face au Real Madrid, Marcos Marquinhos Marquinhos a été moins mis sous pression mais ce n'est pas pour autant qu'il a surnagé face à une adversité moindre. Vivement qu'il retrouve sa place en défense centrale...

Idrissa Gueye Gueye (5,5) : Il l'a lui-même reconnu à l'issue de la rencontre, on est loin du Idrissa Gueye Gueye du match aller face au Real Madrid. Il semble marquer le coup physiquement depuis son retour de blessure.



Julian Draxler Draxler (4) : On avait hâte de le voir après son entrée convaincante face au Real Madrid et comme souvent lorsqu'il est titulaire il a déçu. Incapable d'accélérer le jeu alors que le PSG ronronnait il a même éprouvé quelque souci défensivement. Il provoque, injustement, l'annulation du but de  Neymar Neymar. Remplacé par Pablo Sarabia Sarabia (77e).

 Neymar Neymar (5) : Aligné d'entrée de jeu il s'est trop compliqué la vie en première période en ne faisant pas toujours des choix simples. Il a bien cru ouvrir le score avant que le VAR n'en décide autrement. Un peu mieux en seconde mi-temps il inscrit le penalty qui a donné un peu plus d'air à son équipe. Remplacé par Edinson Cavani Cavani (87e) qui s'est illustré par un gros raté devant le but.



Angel Di Maria Di Maria (5,5) : Il nous a tellement habitué à l'exceptionnel depuis le début de la saison que ses dernières prestations semblent en dessous. Pourtant il a encore été l'auteur de plusieurs caviars à destination de ses partenaires comme pour Kylian Mbappé Mbappé sur l'ouverture du score ou pour Edinson Cavani Cavani en fin de match.

Kylian Mbappé Mbappé (6) : Positionné en pointe, il a fallu attendre longtemps avant de le voir tenter sa chance notamment parce qu'il était trop esseulé. Lui aussi mieux en deuxième il inscrit un magnifique but d'une talonnade dos au but. Par contre cette sortie en tirant la gueule alors que Edinson Cavani Cavani se morfond sur le banc sans rien dire c'est clairement non !


caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4893 - 06 Décembre à 06h46
+ 2 à Navas -1 à Neymar -1 à Mbappé et encore -1 à Mbappé pour sa sortie de chouineur