Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Un ensemble mitigé...

Publié le 06 Mai 2007 à 22h13 par Ted75
L1  PSG : Lyon : Notes > Un ensemble mitigé...
Samedi après-midi, face aux sextuples champions de France, les Parisiens avaient choisi de laisser le jeu à leurs adversaires afin de mieux contrer. Mais face à la maîtrise lyonnaise, les joueurs de Le Guen ont eu du mal à montrer un visage aussi séduisant que ces dernières semaines, cela en raison des nombreuses absences enregistrées par le club de la capitale qui n'ont pas facilité un jeu cohérent. Au cours d'une rencontre finalement assez ennuyeuse, seul un éclair de Cissé a permis d'égayer cette rencontre et permettre au PSG d'empocher un point, Juninho ayant égalisé à la dernière minute. Un ensemble plutôt moyen donc.

Landreau (6) : Le portier parisien a permis aux siens de garder espoir en première période en repoussant des tentatives de Muller et Kallström en l'espace d'une minute. Après un arrêt sur un tir de Govou, il commet une énorme maladresse en captant des mains une passe en retrait de Armand. Fort heureusement, il sera sauvé par Mendy qui repoussera sur sa ligne le coup-franc indirect de Juninho. Landreau qui ne pourra rien sur le but de ce même Juninho qui marque d'une tête rageuse puissante.

Mendy (5.5) : Le latéral droit pour son retour en tant que titulaire a effectué un match sérieux défensivement où il ne s'est pas laissé embarquer par Malouda. Solide à son poste, il a peiné à apporter le surplus offensivement dans son couloir même s'il est l'auteur du centre amenant le but de Cissé. Il oublie Juninho sur le but égalisateur lyonnais.

Rozehnal (5) : Le Tchèque, s'il n'a pas connu de grosses difficultés dans sa prestation dans l'axe de la défense, a peiné à relancer proprement son équipe. Son jeu long est incroyablement faible et il en a beaucoup trop usé.

Armand (6) : Quelque soit son poste, il ne déçoit pratiquement jamais et a encore livré de beaux duels face aux attaquants lyonnais. Présent physiquement, il a tenté de bien relancer son équipe et d'aider également Dramé sur son côté gauche. Auteur d'une passe en retrait osée pour Landreau.

Dramé (5) : S'il demeure solide défensivement, le latéral gauche se montre très fébrile à chacune de ses prises de balle. Peu serein lorsqu'il doit relancer, il a mis l'équipe parisienne en danger. Il est coupable de n'avoir pu empêcher Govou de centrer sur le but lyonnais.

Chantôme (5) : Le jeune milieu a comme à son habitude effectué un gros travail dans l'entrejeu en se montrant très accrocheur. Il n'a malheureusement pas pris assez de risques et s'est donc contenté de relancer court. Dans les dernières secondes, il gâche une opportunité d'attaque qui permet à Lyon de contrer et d'égaliser.

Clément (6) : Depuis qu'il est présent à la récupération, le PSG va beaucoup mieux dans ce secteur, son apport permettant à toute l'équipe de se montrer plus sereine en phase défensive. L'ancien Lyonnais a encore livré une belle prestation face à son ancien club en étant omniprésent dans les duels au milieu de terrain.

Cissé (6) : Décidément, le match des contradictions pour le natif de Pau. Positionné à un poste inhabituel de milieu droit, il marque un but somptueux (sa deuxième réalisation consécutive) après un contrôle de la poitrine et une frappe instantanée du gauche qui passe entre le poteau et les gants de Coupet. Il a malgré tout eu certaines difficultés à bien se replacer dans son couloir pour aider Mendy. Remplacé une fois n'est pas coutume sous les applaudissements du Parc par NGog (89ème) qui a très peu pesé.

Rothen (5.5) : Le milieu parisien a été un des seuls à surnager balle au pied où il a beaucoup fait la différence face à Clerc et Reveillère. Il a peu à peu baissé le pied en seconde période mais a su distribuer de bons centres. Il devrait toutefois travailler à l'entraînement ses coups de pieds arrêtés qui ont rarement mis en danger les hommes de Houiller.

Rodriguez (5) : Titulaire pour la première fois depuis le 3 mars dernier, il s'est démené pour apporter des solutions et percuter mais il a été peu en réussite dans ses initiatives. Trop brouillon, il fut remplacé par Diané (56ème) qui n'a pas bien négocié les ballons de contre.

Pauleta (5) : Il s'est comme à son habitude évertué à exercer un pressing constant sur les défenseurs adverses mais a fini par être frustré du peu de ballons exploitables. Il ne s'est crée qu'une seule occasion à la demi-heure de jeu suite à un coup-franc rapidement joué par Rozehnal où sa frappe fut bien captée par Coupet. Remplacé par Mulumbu (69ème) dont l'entrée a coïncidé avec la mainmise de Lyon sur le match.

Le Guen (4) : Le coach parisien s'est volontairement privé de Diané au coup d'envoi pour bénéficier d'une solution en fin de match et son onze de départ était clairement orienté vers la défensive avec un Cissé milieu droit et un Chantôme repositionné au milieu. Concernant ses changements en cours de match, il a plusieurs fois modifié le placement de certains joueurs, ce qui a eu le mérite de les bouleverser et finalement de créer la confusion sur la fin où Paris ne contrôlait plus rien. Il s'est privé de son seul attaquant Pauleta tôt dans la partie et Paris ne se retrouvant avec aucun point d'appui lors des contres, Le Guen s'est décidé à faire entrer NGog à la 89ème minute... Bref, un coaching pas forcément payant même si à son crédit, son banc était insuffisamment fourni avec la cascade d'absences de la semaine.

L'arbitre Monsieur Thual (5) ne s'est pas trop fait remarquer, preuve d'un arbitrage sobre même si un de ses juges assistants aurait pu éviter de lever son drapeau sur une position de hors-jeu injustifiée en première période.

Lire les 00 commentaires
Commentaires