Ligue 1

ASSEParis SG
L'analyse de Thomas Tuchel

Ligue 1

ASSEParis SG
L'analyse de Thomas Tuchel

Publié le 15 Décembre 2019 à 23h19 par Laurent
Après Abdou Abdou Diallo Diallo, Thomas Tuchel a lui-aussi donné son avis sur la victoire parisienne à Saint-Etienne (0-4) et sur l'attitude générale de l'équipe parisienne ces dernières semaines.
L'entraîneur parisien est d'abord revenu sur la titularisation des quatre attaquants : "On a changé. On a essayé parce que c'était le moment (...) Après c'est la responsabilité des gars de défendre ensemble et l'équipe l'a très bien fait depuis 3-4 matchs avec un bon état d'esprit, beaucoup d'occasions, de buts et d'intensité."

« J'ai l'impression qu'on joue comme une équipe »


Interrogé par Canal+ sur les efforts défensifs de Kylian Mbappé Mbappé et  Neymar Neymar, Thomas Tuchel a ajouté : "Si ça s'est fait naturellement ou si je leur ai expliqué ? Les deux (sourire). Ils aiment jouer et attaquer ensemble. On a trouvé un système (...) Après, comme j'ai dit, c'est la responsabilité de tout le monde de défendre. Tout le monde doit prendre la responsabilité mais les gars sont vraiment prêts. J'ai vraiment l'impression qu'on joue comme une équipe et que défensivement, c'est très fort en ce moment."
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6049 - 16 Décembre à 06h57
Je le rejoins sur l’analyse c’est la première fois cette année que je nous vois évolué en équipe et ça deux fois d’affilée. Ça court, y a de l’intensité des replis défensifs du mouvement et on se crée bcp d’occasions en variant notre jeu on sens une équipe qui prend plaisir à jouer ensemble et ça fait plaisir à voir et de bonne augure pour la suite. Bravo à Tuchel d.avoir su changer tactiquement et de faire adhérer les joueurs car on voit clairement un autre PSG depuis deux matches dans le jeu et la mentalité que ça dure en 2020.