Quantcast

Leclub PSG : Club : Armand - "Ma meilleure saison"

Publié le 10 Mai 2007 à 14h53 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Club : Armand -
C'est un Sylvain Armand sur de ses forces qui aborde la fin de saison avec le PSG. Fort d'une saison remarquable, il parle sans rougir d'une place en Equipe de France et aborde "sereinement" les négociations avec le club quant à son avenir.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2004, Sylvain Armand avait jusqu'ici donné l'image d'un joueur presque timoré, paralysé par l'enjeu et incapable de se faire violence. Cette saison a démenti tous ces jugements. Ainsi le joueur de champ le plus utilisé par Guy Lacombe et Paul Le Guen en 2006-2007 possède une moyenne s'échelonnant sur la saison à 5,6/10. Et s'il n'a jamais réussi à délivrer la moindre passe décisive en près de 50 matchs (chose quelque peu étonnante pour un latéral), il est toutefois parvenu à trouver le chemin des filets à deux reprises, toujours face à Lens.

"J'ai progressé tactiquement et techniquement"

Il a fait par ailleurs montre de solidité, de puissance et de détermination tout au long de la saison. Une série d'éléments qui autorisent à hisser Armand au rang des tous meilleurs arrières gauches de Ligue 1 : "Je n'aime pas me comparer à moi-même, déclare le joueur au "Parisien". Mais je crois que j'ai fait la meilleure saison de ma carrière. Tactiquement et techniquement, j'ai progressé. Je n'ai plus cette insouciance que j'avais en arrivant à Paris."

Conscient de ses forces, Sylvain Armand estime avoir franchi un palier, principalement mental : "J'ai muri et progressé. Une saison comme celle-là, il faut quand même la vivre. En début d'année, j'ai dit que j'avais tout connu ici. J'avais tort. Il y a eu la mort d'un supporter, le licenciement d'un joueur puis d'un entraîneur, Bernard (Mendy) qui se fait attaquer par des supporters, etc. On ne peut pas être préparé à subir cela."

"Des discussions vont s'ouvrir avec le PSG"

Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain – au point de prendre parfois la place d'autres joueurs au poste de stoppeur ou de milieu défensif –, le natif de Saint-Etienne brigue ouvertement une place chez les Bleus : "Pour les matchs contre l'Ukraine et la Géorgie (2 et 6 juin), j'y crois. Le fait que le PSG ne finira pas la saison en roue libre peut me servir. Le jour de la liste, je vais tendre l'oreille."

Fatalement, la question de la présence de Sylvain Armand dans l'effectif parisien la saison prochaine se pose. La réponse du Champion de France en 2001 avec Nantes est ambiguë, appelant bien évidemment un positionnement de la direction du Paris Saint-Germain : "Je suis très bien ici. Si le PSG me dit qu'il faut me vendre pour rapporter de l'argent, il faudra voir le nom du club qui s'intéresse à moi. Des joueurs de Lyon m'ont dit qu'on parlait de moi là-bas même si je n'ai négocié avec personne. Je ne partirai pas n'importe où. Finalement, ma situation est plutôt confortable. Des discussions s'ouvriront bientôt avec le PSG. Je les attends sereinement."

Lire les 00 commentaires
Commentaires