Quantcast

L1 PSG : Nice : Landreau - "La mission est réussie"

Publié le 10 Mai 2007 à 19h38 par Jool
L1  PSG : Nice : Landreau -
Le gardien parisien est revenu pour "Le Parisien" sur la défaite du club de la capitale à Nice (0-1). A peine déçu, il retient surtout le maintien du PSG, obtenu grâce au match nul de Troyes.

Le portier parisien a affiché sa satisfaction quant au maintien du PSG : "Cette fois, je crois qu'on peut dire que Paris est maintenu en Ligue 1. C'était l'objectif depuis un mois et demi. Il faut se souvenir qu'avant le match contre Lens, nous étions derniers. La mission que nous nous étions fixée est réussie. Je crois qu'il y a quelques semaines, si on nous avait proposé d'être sauvés à deux journées de la fin, tout le monde se serait précipité pour signer ! Dans le vestiaire, il y avait pas mal de sourires."

Tout de même, est-il déçu d'avoir perdu ? "Un peu... Parce que nous nous étions promis de rester invaincus jusqu'à la fin de la saison. Mais ce n'est pas si grave. Après tout ce que le club a vécu cette saison, ce n'est pas le plus important. Je préfère me sauver après une défaite que de descendre malgré une victoire comme Nantes à Bordeaux (1-0)."

Landreau a une nouvelle fois stoppé un penalty : "Je suis parti du bon côté. Au départ, je pensais qu'il frapperait de l'autre côté mais je me suis ravisé. Si j'avais une méthode infaillible pour arrêter les penalties, tout le monde la connaîtrait."

Bien évidemment, l'international français s'est tenu au courant du résultat de Troyes, primordial : "A la mi-temps, je me suis renseigné et je savais qu'il y avait match nul. Ensuite, dès que l'arbitre a sifflé la fin, c'est la première chose que j'ai cherchée à savoir. C'est quelqu'un de Canal + qui m'a informé. Là, j'ai pu souffler."

Lire les 00 commentaires
Commentaires