Ligue 1

AmiensParis SG
Notes -> Paris termine bien l'année

Ligue 1

AmiensParis SG
Notes -> Paris termine bien l'année

Publié le 22 Décembre 2019 à 22h32 par Vincent
Dans un match spectaculaire, le PSG s'est facilement imposé 4 buts à 1 sur la pelouse du Parc des Princes. Retour sur la prestations des Parisiens.
Keylor Navas Navas (6,5) : Impuissant sur la réduction amiénoise, il avait auparavant passé une soirée tranquille en première mi-temps. Décisif sur un coup franc qu'il détourne du bout des doigts sur la barre.

Thomas Meunier Meunier (6) : Il s'est tout de suite mis en jambe avec un très bon centre dès les premières minutes pour Mauro Icardi Icardi. Thomas Thomas Meunier Meunier a réalisé plusieurs bons retours défensifs et comme pour Juan Bernat Bernat il a tenté d'apporter le surnombre offensivement.

Thiago Silva Silva (7) : Comme à son habitude, il a été le patron de sa défense. Malheureusement, le capitaine parisien a du quitter prématurément les seins sur blessures. Remplacé par Kherer.



Abdou Diallo Diallo (non noté) : Blessé très tôt dans le match il est remplacé par Verratti qui a pris place au milieu de terrain et a permis à Marcos Marquinhos Marquinhos de redescendre en défense central.

Juan Bernat Bernat (7) : Grosse activité de Juan Juan Bernat Bernat sur son côté fait de replis défensif et d'apport en phase offensive. Auteur d'une passe décisive sur le but d'Mauro Icardi Icardi.



Marquinhos(6) : Initialement titularisé au milieu de terrain il est redescendu après la blessure de Abdou Diallo Diallo pour livrer un match propre aux côté de Thiago Thiago Silva Silva. Il a parfois semblé manquer de repères.

Angel Di Maria Di Maria (7) : Comme souvent depuis le début de la saison, il a été dans tous les bons coups de son équipe. Il manque un peu de finition devant le but en ratant plusieurs occasions mais Angel reste une valeur sure. Il fait parler sa qualité de passe en étant décisif pour Kylian Mbappé Mbappé.



Leandro Paredes Paredes (6,5) : Enchaîner les titularisations semble faire du bien à l'Argentin qui a, comme lors de ses derniers matchs, été plutôt intéressant dans ce qu'il a fait. Il sera probablement un joueur important dans le turn-over de deuxième partie de saison.

Marco Verratti Verratti (5,5) : Parti pour être remplaçant, il est entré par la force des choses suite à la blessure de Abdou Diallo Diallo. Sans faire un mauvais match il n'a pas été transcendant non plus. Il s'est contenter de jouer simple.


 Neymar Neymar (8) : Un but, une passe décisive, un gros volume de jeu, il semble qu'on retrouve le grand  Neymar Neymar. En plus, il n'a pas ménagé sa peine sur plusieurs replis défensifs ce qui est de bon augure pour la suite.

Kylian Mbappé Mbappé (8) : Auteur d'un doublé il a été très dangereux face à Amiens. Sa complémentarité avec  Neymar Neymar est évidente même s'il a profité de plusieurs bons ballons de ses autres partenaires. Et en plus il prend soin des enfants...



Icardi(7) : Pas beaucoup de ballons touchés mais au final ça fait un but une passe décisive et des gestes décisifs. Un match à la Mauro Icardi Icardi...

Votre avis - Que retenez-vous de la victoire à Nice (3-0) ? 02

caractères restants