Ligue 1

MonacoParis SG
Neymar défend le 4-4-2

Ligue 1

MonacoParis SG
Neymar défend le 4-4-2

Publié le 13 Janvier 2020 à 09h22 par Ricardinho
Alors que les doutes subsistent pour la mise en place du 4-4-2 en Ligue des Champions,  Neymar Neymar a tenu a apporté quelques précisions tactiques après le match nul face à Monaco.
"Je ne suis pas d'accord pour dire que sera compliqué en Ligue des champions à quatre attaquants. Je pense qu'aujourd'hui ça a été un bon test pour nous mais nous n'avons pas fait ce que nous devions faire, il a manqué certains détails," a rappelé  Neymar Neymar dans des propos rapportés par le Parisien.

« Je peux progresser dans ce secteur »


Continuant ensuite : "Peu importe qu'on joue à quatre, cinq ou six attaquants, si tout le monde court et qu'on s'aide tous, Paris peut jouer dans n'importe quel système. Les milieux et les défenseurs savent qu'on n'est pas les meilleurs pour défendre, mais on fait les efforts. Je pense que je peux progresser dans ce secteur."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6141 - 13 Janvier à 09h34
Dans ce 4-2-4 le problème est qu’il ne faut pas miser sur l’implantation des retours défensifs de Ney et ADM ce n’est pas dans leur profil dans leur jeu il ne l’ont quasiment jamais fait dans leur carrière on l’a vu hier et même si il le font c’est contre productif il le font pour la forme il se repli mais défensivement ça n’a aucune aide. Dans ce schéma là il faut partir en se disant on a mettra un de plus que l’adversaire un football champagne
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1954 - 13 Janvier à 10h41
Pas d'accord avec toi, Ney était super actif au Barca et DM jouait pratiquement à ce poste au real et il décroche une ldc... après on a pas les mêmes latéraux que ces équipes et il faut que le jeu collectif de l'équipe soit huilé parfaitement.
Ney semble vouloir prendre les clés de l'équipe c'est une très bonne nouvelle pour la suite de la saison !

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6141 - 13 Janvier à 10h56
Sur le deuxième but monégasque tu as vu comme moi ADM lâcher complètement Golovin le laissant se présenter seul devant le pauvre Meunier qui était délaissé lui en grande difficulté avait en plus Baldé à gérer se décalage emmenant le but. La semaine dernière ADM provoque un pénalty lors d'un retour maladroit, Ney hier se replace fait l'effort mais ne défend pas avec intensité il se fait éliminer par Gelson facilement et au lieu de revenir se repositionne offensivement et ce n'est pas une critique loin de là