Au micro de France Bleu Paris, Guérin a réagi à cette distinction qui désigne le meilleur joueur formé au club de l'année : "Tanguy est quelqu'un de très humble. C'est ce qu'il dégage et il a une force intérieur extraordinaire. C'est ce qui l'anime, lui permet vu son jeune âge (17 ans) et sa précocité de jouer avec l'équipe première, ce qui est un événement incroyable."
Guérin a poursuivi : "Il continue également a passé son bac avec des cours particuliers au centre de formation ce qui prouve toute son humilité. C'est vraiment un superbe exemple pour les jeunes et je suis vraiment ravi qu'on lui ait décerné cette distinction du titi d'Or du Paris Saint-Germain."
Kouassi a ensuite réagi à ces éloges : "Cela me fait vraiment plaisir parce que parfois quand je descends avec les U19 c'est l'une des premières personnes qui vient me conseiller et me dire ce que je dois faire. L'entendre dire cela de moi, ça ne me choque pas et ça me fait vraiment plaisir. En U19, j'ai joué une seule fois au milieu de terrai, c'était contre le RC Lens en Coupe Gambardella. J'ai donc découvert ce poste avec l'équipe première. Parfois, j'y pense et je me dis c'est fou."