Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Un PSG encore à deux visages

Publié le 10 Février 2020 à 14h16 par Ted75
Dimanche soir, le PSG l'a emporté face à Lyon (4-2) mais a encore connu des trous d'air dont a profité l'OL. Au final, le succès est logique mais la défense interroge toujours.

Homme du match :


Di Maria (7) : L'Argentin est sans doute l'un des hommes-clés de cette saison. Quand il est en jambes comme dimanche, il est même irrésistible. D'entrée percutant, en se retrouvant souvent dans l'axe pour mener le jeu parisien, El Fideo a brillé, à l'image de cette percée plein axe conclue par une passe précise vers Mbappé (14e).

Mais il a surtout ouvert le score d'une frappe rasante au premier poteau (22e). S'il a encore beaucoup tenté sa chance, il a fini par être décisif sur un centre parfait pour Cavani en fin de partie (79e). Remplacé par Paredes (85e), qui a eu le temps de participer à une altercation avec Marcelo.



Reste de l'équipe :


Navas (5) : Le portier costaricien a été moins décisif que d'habitude. Pas sollicité en première période, il a ensuite commis une faute de main sur le premier tir cadré de Lyon et le but de Terrier (52e). Il ne peut rien ensuite sur celui de Dembélé (59e).

Meunier (4.5) : Le Belge est toujours aussi peu rassurant défensivement et emprunté offensivement, avec encore pas mal de centres ratés alors qu'il n'était pas sous pression. Il a toutefois réussi à être décisif sur le deuxième but signé Mbappé mais son centre a été contré. En retard sur Dembélé sur le 2e but de l'OL.

Kehrer (5.5) : L'Allemand est en progrès ces dernières semaines en montrant moins de signes de fébrilité, ce qui est déjà positif. Tranchant dans ses interventions, comme ce tacle autoritaire sur Marçal en début de partie, il a assuré des relances propres et récupéré 7 ballons. Il a été moins en verve lors du temps faible en seconde période mais a un peu surnagé.

Kimpembe (4) : Le capitaine du soir est dans une mauvaise passe. Déjà coupable à Nantes, le Titi a encore livré une prestation peu rassurante. Echappant au rouge sur une faute sur Dembélé, qui partait au but en fin de première période, il a ensuite raté son interception permettant à Terrier de marquer son but. Coupable de pas mal de duels perdus, régulièrement pris de vitesse par Dembélé, il a besoin de repos.

Kurzawa (6) : C'est rare pour être souligné mais le latéral parisien est également en net progrès. Dans son utilisation du ballon, comme dans sa façon de défendre face au jeune Cherkidra. Récupérant pas moins de 10 ballons et tentant 5 tacles, il a été propre à la relance. Il a juste connu un coup de moins bien à l'entrée de Toko-Ekambi mais s'est bien repris.



Gueye (6) : Le Sénégalais a été moins présent à la récupération avec seulement 4 ballons récupérés. On l'a surtout vu boucher les espaces mais aussi perdre pas mal de ballons et de duels (seulement 29% de duels gagnés).

Verratti (6.5) : L'Italien a encore été précieux dans les phases de conservation de balle et il a surtout été moins agaçant en lâchant le ballon plus vite. Il a touché 128 ballons et réussi 93% de ses passes.



Draxler (4) : L'Allemand n'est pas près de gagner une place de titulaire. Encore trop effacé dans les duels, il avait la lourde tâche de remplacer Neymar sur le côté gauche. Il a forcément souffert de la comparaison et n'est à l'origine que du 3e but signé Marcal contre son camp. Fautif en perdant le ballon conduisant au 2e but lyonnais.

Remplacé par Sarabia (65e), auteur d'une excellente entrée en jeu en se montrant percutant, précis dans ses passes et qui a failli marquer sur une frappe enroulée repoussée par Lopes.

Icardi (5) : Le joueur prêté par l'Inter est bien dans un coup de mou depuis quelques rencontres. Il n'a pas beaucoup participé au jeu, comme d'habitude, et n'a surtout tenté aucun tir dans la partie, se voyant refusé logiquement un but pour hors-jeu. Remplacé par Cavani (77e), qui a marqué moins de 3 minutes après son entrée en jeu sur un tir bien placé.

Mbappé (7) : Le Français a, comme souvent, été entreprenant balle au pied en faisant souffrir Rafael lorsqu'il s'est excentré à gauche. Auteur d'un but sur un subtil ballon piqué devant Lopes (38e), il a aussi raté deux autres occasions : un tir repoussé par Lopes (14e) et un autre enroulé heurtant la barre (69e).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires