Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Paris a eu chaud

Publié le 24 Février 2020 à 12h05 par Ricardinho
Passé proche de la catastrophe face à Bordeaux, le PSG s'est tout de même imposé et relancé quelques jours après la rencontre face à Dortmund. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Neymar (3) : Le Brésilien se doit d'enchainer les matches et il n'a rien trouvé de mieux que de récolter un carton rouge. Un fait de jeu regrettable car le milieu offensif a été précieux pour la création du jeu et son match était plutôt réussi avant cela.



Reste de l'équipe :
Rico (3) : Titulaire surprise face à Bordeaux, le gardien va commettre une énorme bourde avant la mi-temps. Une erreur et un but encaissé évitable alors qu'il avait plutôt bien réussi son retour jusque-là. La suite ne sera guère plus convaincante avec une autre maladresse dès le début de la seconde période. Malgré quelques bons arrêts, c'est un match à oublier.

Bernat (4,5) : Après une longue absence, l'Espagnol était de retour sur son côté gauche et il va livrer une première mi-temps quelconque avant de se reprendre. Pas forcément bien servi par ses partenaires non plus, il a semblé parfois nerveux et surtout loin d'être au point physiquement.



Kimpembe (5) : Le jeune défenseur a été solide mais il laisse toujours le sentiment de ne pas être impériale pendant 90 minutes. Un bilan mitigé malgré une présence appréciable en défense.

Silva (Non noté) : Le match du Brésilien va être vite réglé puisque ce dernier va rapidement sortir sur blessure. Une mauvaise nouvelle donc pour lui avant le match retour face à Dortmund.

Kehrer (6) : Positionné latéral droit afin de préparer le match retour de Ligue des Champions, l'Allemand n'a pas démérité et a réalisé une prestation sérieuse. Dommage qu'il ne prenne pas plus de risque offensivement.



Verratti (6) : Précieux pour faire vivre le ballon, l'Italien se jette toujours un peu trop à l'abordage lors des phases défensives. Malgré quelques sueurs pour sa défense donc, il a réalisé un bon match et il reste un créateur indispensable à son équipe.

Marquinhos (6) : Débutant la partie au milieu du terrain, il va rapidement redescendre d'un cran après la blessure de Thiago Silva. Pas vraiment gêné par ce choix tactique, il va inscrire le deuxième but du PSG et même s'offrir un double ensuite. De quoi confirmer sa bonne forme du moment.

Gueye (5) : Entré en cours de match, le Sénégalais va rapidement se mettre dans le bain et s'installer solidement dans l'entrejeu. Toujours dans le bon tempo, il s'est montré très précis dans les transmissions même si on peut regretter parfois sa faible prise de risque et ses lacunes défensives flagrantes.



Di Maria (5,5) : Une merveille de centre pour le but de Cavani et une grande activité en début de match. La suite sera moins brillante puisque l'Argentin a peu à peu disparu de la circulation. Remplacé par Sarabia qui n'a pas vraiment eu le temps de se distinguer.

Mbappé (5) : Le jeune attaquant a beaucoup tenté mais a longtemps butté sur la défense ou le gardien adverse. Il parvient tout de même à trouver la faille en seconde période après une belle combinaison avec Cavani. Malgré tout cela, on le sent que très moyennement impliqué collectivement dans cette équipe.

Cavani (6) : L'Uruguayen aura marqué la rencontre avec son 200ème but sous le maillot du PSG. Le buteur est même apparu très en forme et il semble bien avoir repris des points vis-à-vis de son concurrent Mauro Icardi.

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires