Quantcast

C1 PSG : Dortmund : Notes > Paris a enfin vaincu la malédiction

Publié le 12 Mars 2020 à 08h00 par Ted75
Panoramic
Mercredi soir, le PSG s'est enfin qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions, en battant Dortmund (2-0). Un succès sans contestation possible grâce à un grand collectif.

Homme du match :


Bernat (8) : Difficile de sortir un homme du match mais il reste l'homme de la Ligue des champions depuis deux saisons. Après ses buts la saison dernière à Naples (1-1), face à Liverpool (2-1) et contre Manchester United (1-3), le latéral gauche a récidivé en marquant le but si important du 2-0 du bout du pied, en étant en plus à l'origine de l'action. Solide par ailleurs.



Reste de l'équipe :


Navas (6) : Le portier costaricien a encore été peu sollicité. Devant la faiblesse de Dortmund, il est resté vigilant sur quelques tentatives vaines de Sancho. Rassurant dans les airs.

Kehrer (7) : Le latéral droit n'a pas apporté offensivement et pour cause : il s'est essentiellement concentré à bien défendre. Et il l'a bien fait. Dur sur l'homme, il avait un client en la personne de Sancho mais s'en est plutôt bien sorti.

Marquinhos (7) : Le capitaine du soir a encore été impeccable dans les duels. Déterminé, il a été précieux sur quelques points chauds.

Kimpembe (7) : Enfin une grosse prestation du Titi. Lui qui avait des mauvais souvenirs de l'an dernier, face à Manchester United, s'est bien rattrapé. D'entrée hargneux, il a intercepté et dégagé bon nombre de ballons qui ont permis à l'équipe de souffler. Également précis à la relance, il n'a pas commis de fautes majeures, ce qui est à souligner.



Paredes (6) : Dans le jeu, il n'a pas été influent en se servant pas de ses fameuses passes laser. Il a parfois été en difficulté sous le pressing adverse mais c'est surtout dans le combat qu'il a été à la hauteur. Toujours aussi vicieux, il reste important dans ses matches couperet. Remplacé dans le temps additionnel par Kouassi (90e+2).

Gueye (7) : Physiquement, le Sénégalais va mieux, c'est indéniable. Sa grosse activité a permis au PSG d'exister dans l'entrejeu et de récupérer des ballons haut. Taclant dans tous les sens, il a été précieux en de nombreux points.

Di Maria (7) : L'Argentin a également été actif au repli et a bien défendu dans son couloir droit. Mais pas que. Puisqu'il est à l'origine des deux buts : il frappe le corner du premier et décale Sarabia sur le deuxième. Il est remplacé, victime de crampes, par Kurzawa (79e), entré à un poste offensif inhabituel sur cette aile droite. Seule ombre : son jaune pris sur le banc qui le prive du quart aller.



Sarabia (6) : Aligné en attaque, l'Espagnol a beaucoup couru et proposé des appels. Mais il a aussi eu du mal à se positionner par rapport à ses partenaires. Il a tout de même été décisif avec un centre parfait pour Bernat sur le 2e but parisien. Remplacé par Mbappé (64e), qui n'a pas semblé à 100% et s'est contenté de relais avec Neymar.

Neymar (7) : Il semblait remonté à faire un gros match et si son niveau physique est encore perfectible, il a encore pesé sur la défense adverse. Ouvrant le score d'une tête plongeante sur corner, il a ensuite gratté des fautes et provoqué l'expulsion de Can en fin de partie. Loin de faire des différences mais dans l'état d'esprit, il était là.



Cavani (6) : L'Uruguayen s'est procuré la première grosse occasion parisienne avec une frappe repoussée du pied par Bürki. Mais au-delà de cette action, il a surtout été à la hauteur dans son état d'esprit et son repli défensif. Il a beaucoup aidé les milieux lors des temps faibles.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires