Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
Ménès souligne la première mi-temps parfaite

Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
Ménès souligne la première mi-temps parfaite

Publié le 12 Mars 2020 à 07h54 par Vincent
un PSG parfait en première période et une deuxième mi-temps plus compliquée, c'est ce que retient Pierre Ménès du match entre le PSG et le Borussia Dortmund.
"La première mi-temps a été parfaite. Au niveau de la possession de balle, de la rigueur défensive, de l'agressivité au milieu... et de l'efficacité. Parce que finalement, Paris a trois occases en première période : le tir croisé de Edinson Cavani Cavani détourné du pied par Burki et les deux buts, la tête plongeante de  Neymar Neymar sur le corner de Angel Di Maria Di Maria et la déviation de Juan Bernat Bernat - déjà auteur de trois buts l'an passé en LDC - sur un centre de Pablo Sarabia Sarabia," explique d'abord Ménès sur son blog.

Un PSG tendu en deuxième


"En seconde période, le contexte et le fait que Paris n'avait qu'un seul but d'avance et restait sous la menace d'une réduction du score des Allemands qui aurait mené à une prolongation, a un peu tendu les Parisiens. J'avoue que je n'ai pas été foufou du remplacement de Pablo Sarabia Sarabia par Kylian Mbappé Mbappé. Je trouvais que c'était une drôle d'idée mais au final, Kylian Mbappé Mbappé s'est bien fondu dans le collectif défensif. On l'a parfois vu quasiment en position d'arrière gauche, où il a gratté des ballons - la preuve qu'il sait le faire," a également ajouté le journaliste.

caractères restants