Qui se souvient de Stéphane Gillet, énigmatique portier luxembourgeois engagé en 2001 comme doublure de Jérôme Alonzo, lui-même suppléant de Lionel Letizi ?
Annoncé comme un gardien prometteur, il avait pris part au match nul parisien contre le Rapid de Vienne (2-2) lors du troisième tour retour de la Coupe UEFA 2001/02. Auteur de deux "boulettes" dans les premières minutes du match, il n'était alors plus jamais réapparu dans le 11 type parisien, avant de quitter définitivement la capitale à l'aube de la saison 2003/04.
3 ans et une expérience chez les anglais de Chester City plus tard, le voila revenu au pays, au RFCU Luxembourg, décevant 4ème du dernier championnat luxembourgeois.
Mais c'est pourtant avec la Jeunesse d'Esch (ancien club de Cyrille Pouget) qui traverse actuellement l'une des pires crises sportives de son histoire que l'ancien parisien aujourd'hui âgé de 30 ans s'est engagé pour 3 ans il y a quelques jours. Un club dans lequel il retrouvera son entraîneur Jacques Muller. "Je ne sais pas trop où le club va dans sa gestion. Il y a beaucoup d'inconnues. Là avec la Jeunesse, je sais. Je vais l'aider à sortir de la m... Ici, ils veulent construire en grand, et je suis lié par un lien indéfectible avec Jacques Muller. C'est de l'amitié, alors je n'ai pas hésité".