Ligue des Champions

Le PSG et Lyon désavantagés en cas de reprise de la LDC ?

Ligue des Champions

Le PSG et Lyon désavantagés en cas de reprise de la LDC ?

Publié le 13 Mai 2020 à 17h12 par Stevy | Photo : PSG.fr
Le journaliste de l'Equipe Sébastien Tarrago s'est confié sur une éventuelle reprise de la Ligue des Champions.
Pour le journaliste, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais risquent d'être désavantagés en cas de reprise de la Ligue des Champions : "Si la Ligue des champions reprenait et les autres championnats également, le PSG et Lyon seraient forcément désavantagés. Je ne vois pas qui pourrait imaginer le contraire. En plus, il y aurait beaucoup d'interrogations sur les effectifs. Si les championnats européens reprennent, on peut imaginer des contrats étirés au-delà du 30 juin. Chose qui ne serait pas le cas en France," a d'abord expliqué Sébastien Tarrago sur la chaîne l'Equipe.

« Ce serait une catastrophe pour les deux clubs »


Avant de poursuivre : "On pourrait discuter longuement de l'équité... Mais évidemment, si le PSG et l'OL devaient retrouver la Ligue des champions sans disputer le moindre match, officiel ou amical, ce serait une catastrophe pour les deux clubs."

caractères restants
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2459 - 13 Mai à 20h04
Entièrement d'accord, entre une équipe qui joue depuis plusieurs semaines et qui a retrouvé le rythme, et une qui n'aura pas jouer un vrai match depuis mars... clairement il y aura un sacré désavantage. Après comment régler le problème tout en finissant malgré tout la compétition avant la saison prochaine, là ça parait compliqué de trouver une solution, peut être en jouant une série de match amicaux pendants plusieurs semaines pour les clubs ne jouant plus le championnat (et forcément dans un pays autorisant les matchs, donc hors de France...), histoire de les remettre un minima dans le bain.