Ligue 1

Aulas parle d'un scandale

Ligue 1

Aulas parle d'un scandale

Publié le 24 Mai 2020 à 09h13 par Ricardinho | Photo : Le Dauphiné
Jean-Michel Aulas est de nouveau monté au créneau et il est toujours aussi remonté contre les instances françaises.
"En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est : ''patience''. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme. Les protocoles sanitaires sont aujourd'hui des outils normalisés. L'UEFA est allée jusqu'à sortir un protocole, qu'on ne regarde même pas en France. C'est un scandale absolu," a pesté le président de l'OL dans l'Équipe.

« C'est une erreur grave qui va couter à nos clubs »


Expliquant ensuite : "Vous avez vu la lettre que m'a adressée le président de l'UEFA. Il démonte complètement la date butoir du 3 aout. Cette date a pourtant été un argument donné à notre ministre des Sports, mais il est faux. Décider d'arrêter la L1 sur des arguments qui sont faux, c'est une erreur grave qui va couter à nos clubs plusieurs centaines de millions d'euros. S'ils ne reviennent pas dessus, ils aggraveront leur responsabilité."

caractères restants
Avatar de joss972 joss972 47 - 24 Mai à 09h50
L'homme qui n'arrive toujours pas à accepter que son club ne sera pas en coupe d'Europe la saison prochaine. Ma fille de 4 ans fait moins la comédie et pleurniche moins que lui. C'est triste.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6293 - 24 Mai à 10h32
Il a encore une chance, vu qu'il a une finale à jouer.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1970 - 24 Mai à 12h26
Il a raison on est des billes et pas que au niveau du foot. Je ne comprends toujours pas pourquoi la décision a été prise aussi vite d'arrêter. Les matchs à huis clos sont surement possible et le monde du foot ne manque pas de fric pour faire des tests et mettre en place une sécurité sanitaire. La FFF arrête le champ mais veut à tout prix faire les finales, c'est incohérent...
Avatar de mikecob mikecob 1561 - 24 Mai à 12h47
c'est un gueulard, il voit son interet......mais ds son discours il ya des choses vraies!!.....et notamment qui touchent paris....a savoir al dc ...........s'arreter de jouer completement .........va penaliser paris face a un 1/4......c'est sur!!.....pour l'ol gagner contre la jube la bas .......tres tres difficile .........gagner la ldc ............proba impossible!!!........il faut donc voir aussi l'aspect financier .....l'om qui jouera la ldc l'annee prochaine passera proba pas le 1er tour!!.......ils sont ds une mairde pas possible idem pour les 2 autres clubs ...paris est un cas pparticulier ..........la banques est (presque!) inepuisable!!.........mais pas sur aussi que le foot fr s'en tire a bon compte pour l'annee prochaine .......y compris paris!!
Avatar de Ricardinho Ricardinho 152 - 24 Mai à 13h22
Hormis la satisfaction de voir son club bien baisé par l’arrêt du championnat, il faut reconnaitre qu'il n'a pas forcément tord sur certains points. Quand on voit que tout le monde reprend & que le Covid n'est plus ce qu'il était en début d'année, y'avait largement de quoi finir la saison !

 
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2496 - 24 Mai à 19h50
Entièrement d'accord, je suis bien content de le voir rager dans son coin, mais l'arrêt du championnat est une bêtise, surtout que l'annonce a été trop précoce, quant on voit que tous les autres championnats du big 5 on repris ou vont reprendre... Mais même si la LFP s'en rend compte, il ne reviendront jamais en arrière, ça provoquerai trop de scandale, et puis il faudrait déjà convaincre l'état... Mais bon avec un marseillais au commande de l'état et une au ministère des sports, ils doivent être bien content de l'arrêt pour conforter la miraculeuse 2e place de leur boite à sardines.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6293 - 25 Mai à 07h48
L’arrêt a été certes précoce mais pour moi pas forcément une bêtise. Pour moi tout saison de sport en cours aurait dû être arrêter et repartir fin août sur « de bon rails ». Cette LDC en cours n’aura de tte façon aucune valeur pour moi au vu des conditions on toutes les équipes vont être diminué de 30 à 70% par l’arrêt de compétition, de rythme sans compter de l’aspect psychologique quand on voit des joueurs qui ont peur de rejouer.
darkflo974 78 - 24 Mai à 20h27
c'est rare mais je suis d'accord avec lui, j'ai peur qu'on soit vraiment handicapé en cas de reprise de la LDC...
Avatar de malooja malooja 854 - 25 Mai à 00h48
Et comment qu'on fait s'il y a un cas de covid dans une équipe ? on met toute l'équipe en quarantaine ? On annule un match ? Les matches ? Le championnat ? Les gestes barrières, c'est juste une utopie dans un sport collectif. Mais le Covid est-il si grave que cela ?

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6293 - 25 Mai à 07h49
La PL a annoncé avoîr teste deux cas positif, un joueur de Watford le club l’a communiqué l’autre pas encore.