club

Une reprise synonyme de danger ?

club

Une reprise synonyme de danger ?

Publié le 26 Mai 2020 à 09h02 par Ricardinho
Le patron de l'UNFP Philippe Piat estime qu'une éventuelle reprise aurait été dangereuse à l'heure actuelle.
"C'est sur que si tout le monde reprend sauf nous, la question peut se poser. Après, je ne sais pas dans quelles conditions cela va reprendre en Espagne, si les autres pays ont été aussi attentifs que nous aux problèmes sanitaires. Il n'y a pas eu non plus les mêmes prises de position du gouvernement à l'étranger. C'est l'avenir qui dira qui a eu raison, qui a eu tort. Pour moi, il y a toujours un danger et il faut qu'il soit soupesé," a assuré Piat dans l'Équipe.

« Qu'est-ce qui arrivera si on a des cas positifs ? »


Avant de continuer sur la notion de danger : "Il y a la question des tests qui est primordiale. Chez nous, on n'avait pas l'assurance d'être testés régulièrement. On ne peut pas favoriser une population par rapport à une autre sous peine de passer pour des privilégiés. Et puis, tester avant tous les matches et tous les entraînements, c'est une chose. Mais qu'est-ce qui arrivera si on a des cas positifs ?" a-t-il ajouté.

« La LFP était prête à reprendre »


Puis de conclure : "On verra à la fin si on est des cons. Mais il y a un élément capital qui a joué sur l'arrêt de la L1. La LFP était prête à reprendre le 17 juin. C'est le courrier de Canal + annonçant la rupture du contrat sur les droits télé, peu avant un conseil d'administration, qui a été la goutte d'eau. Et ce même si le Championnat allait au bout. Si c'était pour reprendre avec le risque sanitaire, à huis clos et sans l'argent des droits télé, certains se sont dit, à quoi bon ?"

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 5575 - 26 Mai à 10h45
Donc on était prêt à reprendre la L1 et les risques évoqués par ce Mr pour de l'oseille. Donc le choix a été fortement motivé par le fait que C+ ne paierait pas et pas uniquement sur les critères sanitaires et l'équité sportive dans tous ça : Nîmes pouvait largement se sauver, Lille monter sur le podium ect....Ca va ajouter un argument à Aulas et aux autres présidents.

 
Avatar de malooja malooja 833 - 26 Mai à 22h37
Ce ne serait pas la première fois que c'est l'argent qui guide tout. Tu n'es pas surpris quand même...
Avatar de sbw8307 sbw8307 5575 - 26 Mai à 10h59
Maracinaeu qui annonce ce qu'on ou que je me doutais déjà pas de public dans les stades tant qu'il n y a plus de vaccins. Devra t on présenter son carnet de santé à l'entrée des stades ??????
Avatar de mikecob mikecob 1302 - 26 Mai à 12h53
"si les autres pays ont été aussi attentifs que nous aux problèmes sanitaires...."......alors la coco tu surestimes les actions en FR......compare a l'ALL, a la suede et autres pays nordique.........la FR n'est pas DU TOUT un exemple tant sur le plan du gouvernement que sur le plan de ces habitants indisciplines

 
Avatar de malooja malooja 833 - 26 Mai à 22h37
Raison de plus pour faire gaffe