Cayzac a tout d'abord tenu à se justifier sur le - trop ? - calme début de mercato : "Il est urgent de ne pas se presser. On est juste pressé de ne pas faire d'erreurs", affirmant que, dans cette période, "il faut gérer ses nerfs".
Il tient à prolonger le contrat de Rothen, même si certains détails restent à régler : "L'intention du club est que Rothen reste le plus longtemps au PSG. Intention, mais pas d'engagements. Je suis plutôt optimiste, c'est un joueur qu'on apprécie, qui est amoureux de Paris".
Alors que Kalou aurait trouvé un accord avec Lens, Cayzac affirme ne pas avoir discuté de lui avec les Sang et Or : "Il n'y a pas eu de contacts entre Lens et PSG. Kalou est un très bon joueur, qui a eu une fin de saison chaotique. Il peut très bien rester faire une troisième saison au PSG. Ca ne poserait pas de problèmes."
Concernant Rozehnal, il confirme que des négociations sont en cours : "Des clubs sont intéressés, les deux à chaque fois cités (ndr : Dortmund et Newcastle). On discute entre clubs. (...) Pas question de brader des joueurs, un contrat est un contrat."
Lorsque le journaliste lui montre des vidéos du jeune Ilsinho, Cayzac est resté dubitatif, s'énervant des rumeurs infondées qui circulent : "Je ne le connais pas.(...) Le PSG a la cote et on se sert du PSG pour augmenter les cotes des joueurs en annonçant des joueurs à Paris alors qu'il n'y a aucun contact. Il faut résister à tout ça."
Il n'a d'ailleurs pas souhaité s'exprimer sur les joueurs pistés : "Je vais être langue de bois, il ne faut rien dire, sinon les prix augmentent..." Seule petite confirmation : le club est bien intéressé par Zoumana Camara, "un très bon joueur" mais tant que Saint-Etienne le déclare intransférable, le PSG "ne peut rien faire".