Mercato

Rothen furieux contre Kouassi

Mercato

Rothen furieux contre Kouassi

Publié le 17 Juin 2020 à 10h43 par Laurent | Photo : RMC
Jérôme Rothen n'apprécie pas du tout la décision de Tanguy Kouassi de ne pas signer son contrat au PSG et de partir au Bayern Munich.
L'ancien parisien s'est expliqué sur RMC : "Je trouve ça purement scandaleux. Je suis contre ce genre d'attitude. Ces jeunes-là, ils doivent au PSG de rester. Quand tu as la chance de débuter professionnel au PSG, tu ne crois pas que tu lui dois quelque chose à ton club, alors qu'il t'offre un contrat pro ? (...) Il a beaucoup joué cette année, Tuchel lui a beaucoup accordé sa confiance. Mais j'en veux au club. Il y a quelque chose à mettre en place dans la formation, pour que les jeunes s'identifient au PSG."

« Le côté passionné n'existe plus »


Rothen a poursuivi : "Ces mentalités-là sont terribles et c'est ce qui me fait détester le foot chez les jeunes. Le côté passionné n'existe plus chez ces jeunes-là, ils n'ont plus de rêves, plus d'amour du maillot. Je n'ai pas été formé au PSG mais je rêvais de jouer dans ce club et le jour où j'ai mis ce maillot, c'était une putain de fierté ! Lui, il joue avec ce maillot comme il jouerait à Marseille, à Saint-Etienne ou à Lyon. Bravo la mentalité et bravo l'entourage parce que l'entourage est vraiment responsable !"

caractères restants
Nanard 2853 - 17 Juin à 12h24
Tous ces jeunes, ce qui les motive à s´entrainer depuis qu´ils sont poussins, c´est la thune qu´ils pourraient gagner en passant pros un jour. En plus départ pour le Bayern ! Aucun respect, à gerber !
Avatar de Popincourt Popincourt 1869 - 17 Juin à 13h03
Il m'énerve "tête à claques" mais là je suis complètement d'accord avec lui parce que Kouassi sait très bien qu'il aurait été dans la rotation, donc il ne part pas pour une place de titulaire assurée, surtout si c'est au bayern.
Avatar de Moustache Moustache 1559 - 17 Juin à 13h06
Rothen a raison, tu as été formé par un club et tu ne signes même pas le contrat pro qu'il te propose. Quelle mentalité de merd.e Il nous fait une Coman cet en.foiré. Mais au delà du problème de ce petit merd.eux, n'y a t'il pas un vide juridique au niveau des institutions? Les clubs français dépensent des fortunes en formation, et se font piller par des clubs étrangers qui arrivent avec le chéquier et font tourner la tête de ces petits écervelés. Pourquoi ne pas instaurer un dédommagement forfaitaire de pls millions, bien dissuasif, aux clubs formateurs, quand ces derniers proposent aux jeunes un contrat pro?
(Edité le 17 Juin à 13h13)
Avatar de zjp64 zjp64 21 - 17 Juin à 17h49
jerome tu as raison il faut instauré une priorité de contrat pour les jeunes issus du centre de formation
priorité au club formateur
c'est le fric et uniquement le fric qui motive ces jeunes le foot vient après

 
Avatar de Moustache Moustache 1559 - 17 Juin à 18h24
Une priorité de contrat c'est malheureusement contraire au droit européen de la concurrence qui pose un principe fondamental de libre circulation des personnes. En clair, un travailleur doit pouvoir librement travailler où il souhaite en europe, c'est le principe de l'arrêt Bosman. En revanche, un dédommagement par le club pilleur au profit du club formateur, encadré par l'UEFA ça doit être possible je pense...
Avatar de JM JM 30 - 17 Juin à 18h38
Malheureusement le club est impuissant comme d'autres clubs de L1. Il faut protéger nos jeunes. À quoi bon former si c'est pour ne pas pouvoir les faire signer? En L1 on entend que ça. Tous les clubs investissent dans la formation pour au final qu'ils partent sans contrat ou face une année dans leur club !!!! Il est pu le rendement ???
On est les dindons de la farce et les étrangers en profitent. Tout bénef. Si c'est un crack , plue value monstrueuse. S'il ne perce pas, aucune perte... J'hallucine.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6141 - 18 Juin à 06h38
Quand tu vois qu’en France on est limite à 3 ans pour un premier contrat pro tu te dis on est mal barré. Kouassi Coman Zagadou on tous signe 5 ans. Nous on signe Xavi Simons 3 ans, le jeune a même pas pu encore jouer un match pro qui sera bientôt libre.
Avatar de sbw8307 sbw8307 6141 - 18 Juin à 06h33
C’est une petite vengeance du Bayern, rappelez vous Salihamidzic avait vivement critiqué Henrique pour les négociations avec Boateng. Léo veut répliqué avec Hernandez mais on va pas un couvrir un transfert surpayé même si j’aime le profil du joueur. Une vengeance c’est d’aller chercher Alaba qui est à un an de la fin de son contrat.
thorfin 644 - 18 Juin à 19h20
haha vous êtes mignons les gars. Déjà qu'est-ce Kouassi ou qui que ce soit d'autre en a quelque chose à faire de ce que peut penser ce vieux c***de Rothen? C'est pas à Kouassi qu'il faut en vouloir, c'est au club de ne pas montrer suffisamment de considération ($$$). Et puis des petits jeunes prometteurs on en pique nous aussi aux autres. Je pense à Bulka par exemple. De plus le PSG n'est pas un club qui a dans l'ADN de faire confiance aux jeunes. Même si on en fait jouer, on préfère généralement faire venir des internationaux venus de l'étranger pour des sommes bien supérieures à celles du marcher. Donc quand t'es jeune et que tu veux percer, logiquement tu cherches à partir (je parle en général et pas spécifiquement du cas Kouassi que je connais mal). Pour conclure, la direction considère parfois les jeunes comme une variable d'ajustement budgétaire pour pouvoir boucler des gros transferts (je pense à Neymar et M'Bappé). Donc rien de choquant dans cette décision pour moi.