club

Bitton revient sur le cas Kouassi

club

Bitton revient sur le cas Kouassi

Publié le 17 Juin 2020 à 12h20 par Laurent | Photo : France Bleu
Stéphane Bitton a donné son avis sur le départ de Tanguy Kouassi du PSG pour le Bayern Munich.
Pour le consultant France Bleu, le problème vient en partie de la direction et de la politique sportive : "C'est un nouvel échec pour la formation parisienne. On ne compte plus le nombre de joueurs qui auraient pu faire carrière à Paris et qui sont partis sous d'autres cieux. On pourrait faire quasiment deux équipes compétitives (...) Franchement on se demande comment sont gérés ces dossiers. Je pense que de tout temps, la direction a pensé que les jeunes n'étaient pas vendeurs auprès du public parisien, qu'il fallait plutôt des stars. Il en faut, mais pas que."

« Des jeunes de plus en plus exigeants »


Stéphane Bitton ne dédouane pas les joueurs pour autant : "Il y a peut-être aussi des jeunes qui sont de plus en plus exigeants financièrement et qui ont compris que les carrières sont courtes et ont envie de gagner très vite de l'argent. C'est regrettable pour le PSG. Après, il est vrai que le passage de la formation à l'équipe première est compliqué à Paris, parce qu'il faut que ça brille, que le Parc des Princes soit plein..."
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6042 - 18 Juin à 06h50
Sur l’aspect financier je pense que le PSG a proposé un ou voir le meilleur contrat que Kouassi a du recevoir. La politique Paris a bien compris qu’il dispose d’un des meilleurs réservoir et que les stars c’est bien mais élever un jeune au haut niveau ça plait tout autant au supporteur qu’au comptable du club, sans compter les jeunes qui doit figurer dans la liste LDC.
Après le fait qui il est vendu bcp de jeunes même ceux qui montrer de bonne chose comme Diaby peut faire percevoir peut être un message négatif pour les jeunes. Concrètement seul Kim a fait sa place et le Rat bio par le passé.
Je sais pas mais pour que deux jeunes hésite à signer pro dans son club formateur ça pose question surtout quand l’un a quand même eu bcp de temps de jeu. Il s’identifie pas au PSG ? Le club véhicule un mauvais message eux jeunes ?