Quantcast

C1 PSG : Le PSG, véritable outsider de la LDC

Publié le 09 Juillet 2020 à 08h54 par Star
Le Paris Saint-Germain débute sa phase de préparation ce week-end face au Havre, dans le cadre d'un match amical. Les Parisiens ont un gros mois pour arriver en forme pour la Ligue des Champions, eux qui n'ont pas pu reprendre le championnat à l'inverse des autres clubs européens...
Le PSG peut être l'un des gros perdants de la crise épidémique liée au coronavirus. En effet, contrairement à l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie, les autres pays qui ont encore des représentants en Ligue des Champions, la France n'a pas repris la Ligue 1. L'Etat Français et la LFP ont, en effet, décidé de mettre un terme au championnat à la 28ème journée et décerner le titre de champion au club de la capitale. Si le PSG peut se féliciter d'avoir remporté prématurément son 9ème titre de son histoire, l'équipe de Thomas Tuchel peut avoir de nombreux regrets concernant la préparation pour la phase finale de la Ligue des Champions.

Juste avant la pause de plus de deux mois et demi liée au covid-19, les Parisiens ont, en effet, décroché leur qualification pour les quarts de finale de la LDC en battant Dortmund à domicile, dans un stade à huis clos. Une qualification presque événementielle pour le PSG, puisque cela fait trois ans qu'il échoue dès les huitièmes (Barcelone en 2017, Real Madrid en 2018, Manchester United en 2019). Au final, le PSG semblait particulièrement bien armé pour réaliser une performance mémorable en LDC, avec un groupe plutôt complet et surtout en symbiose complet. Neymar, Mauro Icardi, Kylian Mbappé s'entendent bien et une véritable cohésion d'équipe s'est forgée au fil des mois.

Pour autant, cette coupure de quatre mois fait énormément de mal à l'organisme des Parisiens, notamment lorsque l'on compare aux autres clubs européens. Le Bayern Munich, par exemple, a enchainé les victoires en championnat pour décrocher un nouveau titre et apparait désormais comme le principal favori au titre final pour les bookmakers au même titre que Manchester City. Selon les experts en paris foot, les deux écuries ont une cote de 4,00 pour soulever la Coupe aux grandes oreilles le 23 aout prochain, contre 7,00 pour le Paris Saint-Germain.



Au final, le PSG est dans la peau d'un sérieux outsider pour remporter la Ligue des Champions mais les prétendants seront très nombreux. De part le système à élimination directe imposé par ce Final-8 à Lisbonne, toutes les équipes peuvent être une véritable menace pour les Parisiens en attente du tirage au sort du Final 8. Manchester City, pas encore qualifié pour les huitièmes mais considéré comme favori, en premier leu, mais aussi le FC Barcelone, le Bayern Munich ou des clubs moins médiatisés comme l'Atalanta ou le RB Leipzig. Tous ses clubs seront, surtout, en pleine forme physique quand les Parisiens n'auront disputé que deux matchs officiels : les finales de Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais et de Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne. Le PSG n'aura donc pas le droit à l'erreur dès les quarts de finale, qui se dérouleront du 12 au 15 aout prochain.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires