Ligue des Champions

Pourquoi le PSG est handicapé selon un préparateur physique

Ligue des Champions

Pourquoi le PSG est handicapé selon un préparateur physique

Publié le 12 Juillet 2020 à 09h58 par Redacteur en test
Alors que le PSG va croiser le fer avec l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions, un préparateur physique a exprimé des réticences par rapport aux chances du club parisien.
Maintenant que le calendrier de la Ligue des Champions est connu, le PSG peut organiser au mieux sa préparation. Quand les Parisiens affronteront l'Atalanta Bergame, ils n'auront que deux matchs officiels dans les jambes, contre treize pour leurs adversaires italiens, ainsi que quarante-deux jours de compétition. De quoi susciter la méfiance d'un préparateur physique.

« Les Italiens mieux armés »


En effet, Raphaël Fèvre, préparateur passé par le club de la capitale, s'est livré à quelques confidences dans les colonnes de L'Équipe : "Le postulat de départ est évidemment de dire que les Italiens seront mieux armés. Ils auront beaucoup plus de rythme. Et, aussi poussée soit la préparation, rien ne remplace la compétition, surtout à un tel niveau. Les clubs français vont devoir insister sur la puissance et l'intensité beaucoup plus tôt qu'habituellement."

caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 1345 - 12 Juillet à 13h20
et je rajouterai ..........une plus grande soif de VAINCRE.....il va falloir montrer une cohesion parfaite!!!