Sur la Chaine l'Equipe, Castaldi a tenu les propos suivants : "Le PSG doit-il avoir peur de l'Atalanta ? Non ! Je ne vois pas pourquoi le PSG devrait avoir peur de l'Atalanta. Évidemment, Bergame a une équipe séduisante, avec des joueurs qui sont extrêmement performants. Mais ces joueurs-là ont aussi des trous d'air."
Avant de poursuivre : "Contre Parme, Papu Gómez ou De Roon ont été à l'envers pendant une heure. Le buteur Zapata a quelques difficultés depuis quatre matchs. Cette équipe a des forces. Quand tout le monde est bien physiquement, la balle circule très vite, il y a beaucoup de mouvements, ils ont un jeu sublime avec de la fluidité offensive."
Castaldi a aussi pointé les errements de la défense du club italien : "Mais il y a aussi des carences défensives. Palomino est souvent blessé, Caldara revient à moitié. Il y a des vraies faiblesses dans cette équipe de l'Atalanta, et le PSG a largement les capacités de le faire. Ils doivent se méfier oui, mais si les joueurs du PSG ont peur de l'Atalanta, il faut qu'ils changent de métier. Après, l'absence de Mbappé peut être préjudiciable."
Et pour conclure : "Avec un bloc haut, Bergame laisse des espaces aux attaquants adverses. Mais l'Atalanta, ça reste un bon tirage car c'est une équipe qui peut convenir au PSG car elle joue, et en plus elle découvre la Ligue des Champions."