Quantcast

Amicaux PSG : Sochaux : Les tacles de Leonardo en conférence de presse

Publié le 06 Août 2020 à 11h31 par Guillaume Faivre
PSG.fr
Leonardo s'est présenté en conférence de presse après la victoire face à Sochaux (1-0).
Si Thomas Tuchel a expédié sa conférence de presse à l'issue de PSG/Sochaux (1-0) mardi soir, c'est Leonardo qui a répondu ensuite aux médias. Sans langue de bois dans cet exercice, le Brésilien a souligné la bonne saison 2019/2020, estimant qu'elle ne pouvait pas "être négative avec quatre titres" remportés. Le PSG s'est en effet adjugé le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue pour l'instant.

« Si on perd on va mourir ? »


Leonardo a bien sur évoqué l'Atalanta, expliquant que "quelqu'un va perdre, ça sera une victoire ou une défaite, mais pas un échec". Il ajoute ensuite "si on perd on va mourir ?". Le directeur sportif n'est pas fataliste non plus concernant les probables absences Kylian Mbappé et Marco Verratti, déclarant "qu'on aura une équipe compétitive, un groupe très soudé : je n'ai jamais vu une équipe où pour chaque anniversaire ils sont 40 ! ".

« On a joué la Coupe de France pour faire plaisir au président »


Leonardo ne s'arrête pas là et estime "qu'on a peut-être joué la Coupe de France pour faire plaisir au président (Le Graët, ndlr)". Il pointe aussi du doigt "le manque de protection des arbitres sur Mbappé et Neymar", avant de juger "que la reprise de la Ligue 1 le même week-end que la finale de la C1 induit l'idée d'un échec européen des clubs français". Leonardo a également évoqué l'interdiction de reprendre l'entraînement avant la mi-juin et le "comportement" des Stéphanois à Saint-Denis.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires