Quantcast

L1 PSG : Lens : Notes > Un petit PSG pour la reprise

Publié le 11 Septembre 2020 à 12h00 par Ricardinho
PSG.fr
Privés de très nombreux joueurs, le PSG n'a pas réussi sa mission face à Lens (0-1). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Bulka (3) : Pour ses débuts, le jeune portier aura été plutôt bon jusqu'à son erreur. Chanceux sur un poteau adverse, il craque complètement en proposant une relance dans l'axe trop courte pour Marco Verratti qui profite à Ignatius Ganago. Malheureusement pour lui, on retiendra certainement longtemps ce fait de jeu plutôt que sa prestation globale.



Reste de l'équipe :
Bernat (4) : Sans doute à court de forme, l'Espagnol s'est montré plusieurs fois agacé et il n'a pas rendu une copie parfaite. En manque de solutions devant lui, il a cherché à jouer simple tout en se compliquant parfois la tâche.

Kimpembe (5) : Solide comme à son habitude, le défenseur s'est démené pour maintenir son équipe. Pas forcément mis en danger souvent, il a tenté de combler les brèches lors des offensives adverses. Il ne peut malheureusement rien faire sur le but de Lens et il a du céder sa place sur blessure en fin de rencontre.



Kehrer (4,5) : Binôme de Kimpembe, il a assuré l'essentiel même si parfois il semblait un peu court sur ses interventions à l'image du poteau de Ganago en première période. On retiendra surtout son efficacité dans les duels aériens.

Kurzawa (4) : Contraint à jouer les pompiers de service sur le côté droit, le latéral n'a pas brillé. Coupable de plusieurs pertes de balles et très approximatif, il a vite affiché ses limites à un poste qui n'est pas le sien.

Verratti (6) : Précieux pour faire vivre le ballon, l'Italien a sans doute été le meilleur joueur du PSG, mais vu la pauvreté autour de lui, ce n'était pas forcément compliqué. Il a donc souvent fait la différence mais il n'a jamais réussi à trouver la solution autour de lui. Souhaitons-lui plus de réussite face à Marseille dimanche soir.



Gueye (4) : Un bon début de match et puis plus rien ensuite. Volontaire mais lui aussi très maladroit et incapable d'apporter offensivement face à une modeste équipe de Lens. Le milieu de terrain va devoir hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas rapidement retrouver le banc de touche.

Herrera (5) : Pas le plus mauvais sur la pelouse, l'Espagnol s'est beaucoup démené et donc beaucoup fatigué, ce qui a réduit son apport au fil de la rencontre. Au final, il livre une prestation incomplète et il n'a pas été décisif alors que son rôle s'y prêtait.

Ruiz (4) : Plutôt à l'aise techniquement, le jeune Parisien a tenté d'exister face à une défense adverse regroupée mais la tâche a été ardue. S'ajoute à cela des tentatives non récompensées et un physique trop juste pour le haut niveau à ce jour.

Kalimuendo (4) : Le jeune attaquant a beaucoup tenté dans ses courses mais n'a jamais fait la différence. Trop seul et un peu juste dans l'impact, il n'a pas vraiment eu l'occasion de briller.



Sarabia (3) : Décevant, très décevant. Joueur le plus expérimenté dans le trio offensif, c'est sans doute lui qui a le plus déçu. Incapable de faire la différence, son entente avec ses autres partenaires n'a pas été bonne. Bref, un match à oublier pour lui.

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires