Ligue 1

MarseilleParis SG
Daniel Riolo descend l'équipe du PSG

Ligue 1

MarseilleParis SG
Daniel Riolo descend l'équipe du PSG

Publié le 14 Septembre 2020 à 11h29 par Guillaume Faivre | Photo : RMC Sport
Daniel Riolo est revenu sur la défaite du PSG face à l'OM ce dimanche soir au Parc des Princes (0-1).
"En jouant comme l'aurait fait Dijon au Parc, l'OM avait 90% de chances de perdre. Il restait peu de place pour la victoire. Un contre et plus surement un coup de pied arrêté. C'est ce qu'il s'est passé. Quand on opte pour ce football, il faut bien défendre avoir un bon gardien et espérer aussi que l'adversaire ne soit pas efficace. Il y a eu un cocktail de tout ça au Parc des Princes. Le PSG a même ajouté un élément supplémentaire : La bêtise" a déclaré Daniel Riolo sur RMC.

« Pas prêts physiquement »


Le chroniqueur pointe du doigt le manque de rythme : "En affichant une prestation d'une stupidité sans nom, le PSG a offert un court succès à son rival. Comment ? D'abord en prenant le match à l'envers. Pas prêts physiquement à disputer un match de niveau professionnel, le PSG a dans un premier temps voulu régler ses comptes avec l'OM. Comme des racailles imbéciles, les Parisiens ont voulu punir les Marseillais : "Vous nous avez chambrés, on va vous taper." Mentalité stupide. Mais qui a décidé ça ? Le club ? Le coach ? Les joueurs ?  Neymar Neymar ? Qui décide de quoi dans ce club ?"

« Comprendre comment joue le PSG devient impossible »


Le manque de fond de jeu pourrait expliquer la défaite : "Tuchel, lui, a abandonné la tactique depuis longtemps. Comprendre comment joue le PSG devient impossible. Visiblement il s'entête à vouloir jouer sans avant-centre. Alessandro Florenzi Florenzi pouvait toujours centrer, il n'y avait jamais personne!  Neymar Neymar n'est évidemment pas un 9. Dimanche soir, comme trop souvent, il a couru partout et nulle part. Il en a fait des tonnes. Les occasions sont souvent venues de lui, mais ça n'avait globalement aucun sens."

« Une bande de sales gosses »


Il a conclu en descendant l'équipe parisienne : "Le PSG a proposé une bouillie et avant qu'il ne soit trop tard, il faudrait peut-être vite penser à changer de coach. Les joueurs s'entendent bien et l'affichent en permanence, mais ils sont en auto-gestion. C'est une bande de sales gosses en "colo" qui a enfermé le mono dans les chiottes !"
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de timarie timarie 282 - 14 Septembre à 11h43
Je n en lève pas un mot. Tout pareil
Avatar de bertofparis bertofparis 45 - 14 Septembre à 16h42
il exagère à peine ce bon Riolo, et il a bien raison ...
Avatar de Makkko Makkko 22578 - 14 Septembre à 18h39
et je suis tellement enervé contre TT parce que pour le coup, je suis totalement d'accord avec le rigolo !!!
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5572 - 14 Septembre à 18h53
et une pierre supplémentaire dans le jardin de TT ... à quand celle qui sera de trop ?

 
Avatar de Makkko Makkko 22578 - 14 Septembre à 18h59
sa pierre tombale arrive vite...
Avatar de Chaminouu Chaminouu 144 - 15 Septembre à 00h00
J'aime bien "ils sont en auto-gestion. C'est une bande de sales gosses en "colo" qui a enfermé le mono dans les chiottes !""