anciens

Un ancien du PSG descend Thomas Tuchel !

anciens

Un ancien du PSG descend Thomas Tuchel !

Publié le 20 Septembre 2020 à 09h23 par Guillaume Faivre | Photo : PSG.fr
Mickael Madar, ancien attaquant du PSG de 1999 à 2001, a évoqué Thomas Tuchel. Non sans étincelle.
"Ce que je lui reproche c'est ce manque de réaction aux problèmes posés par les autres équipes. Je trouvais Tuchel hyper entreprenant quand il est arrivé. Il est désormais sur la réserve. Si tu ne donnes pas les clés à ces gars-là, à qui tu vas les donner ?  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé sont deux stars, deux immenses joueurs. Ce sont ces gars-là qui vont nous faire gagner les matchs" a-t-il commencé dans le Parisien.

« La prise de pouvoir des joueurs »


Il dénonce le manque d'autorité de Thomas Tuchel : "Bien sur que les joueurs ont pris le pouvoir. Les grands clubs sont pleins de stars. Si tu ne leur donnes pas le pouvoir, tu risques d'aller contre eux. Et quand tu vas contre eux, tu te confrontes à des problèmes. Et le principal, c'est que tu risques de te faire virer ! Il a la pression des joueurs et celle d'au-dessus. S'il donne une certaine liberté aux joueurs, il va se faire taper dessus par Leonardo. S'il ne la donne pas aux joueurs, ils vont se braquer... C'est un cercle vicieux."

« Tuchel, c'est Calimero ! »


Selon lui, le tacticien allemand doit faire face à ses responsabilités : "Tuchel, c'est Calimero ! Ses joueurs sont mal traités, il a des blessés tout le temps, il n'a pas l'effectif qu'il faut... Ce n'est jamais de sa faute ! C'est un peu comme Rudi Garcia. Le problème c'est qu'à un moment, il faut te remettre en question. Ce n'est pas une honte de dire qu'on s'est trompé dans son coaching. Pour lui, il n'y a que des bons matchs. C'est bien de défendre tes joueurs tout le temps mais au bout d'un moment."

caractères restants