club

Da Fonseca milite pour une prolongation de Mbappé

club

Da Fonseca milite pour une prolongation de Mbappé

Publié le 23 Septembre 2020 à 10h03 par Laurent | Photo : PSG.fr
Interrogé sur le plateau de L'Equipe du soir au sujet d'un éventuel départ de Kylian Kylian Mbappé Mbappé en 2021, Omar Da Fonseca a clairement fait savoir qu'il souhaitait voir le champion du monde rester le plus longtemps possible à Paris.
L'ancien joueur et désormais consultant Bein Sports s'est expliqué : "Quand est-ce que l'on va arrêter de se mettre dans une situation d'infériorité en France ? J'en ai marre d'entendre que la France n'est pas un pays de sport ! Quand j'entends que l'on dit que Kylian Mbappé Mbappé a fait le tour de Paris, de la Ligue 1, qu'il faut hausser le curseur... Est-ce que Totti, Pirlo, Maldini, Messi ont fait le tour du Milan et d'autres grands clubs ? Pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec Paris ?"

« Il faut faire une pétition »


Omar Da Fonseca a insisté : "Vous me dites qu'il faut qu'il se barre parce qu'il a fait le tour de Paris et de la Ligue 1 ? Moi je dis non, au contraire, il faut faire une pétition pour qu'il reste, pour que Marseille revienne, que le foot français s'améliore... Je veux être dans un pays où le foot représente quelque chose."

caractères restants
zlad 810 - 23 Septembre à 13h49
En tout cas c'est comme ça qu'il faut lui vendre le projet ! Sois la tête d'affiche de la montée en flèche de la L1.
Les doits TV arrivent, le championnat va s'améliorer, et on va gagner la LDC avec toi. Tu seras une légende et tu feras ce que personne d'autre n'a fait avant toi. Tu veux rentrer dans l'histoire ? L'histoire se fera à Paris !

 
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 23 Septembre à 16h10
il s'en tape de l'histoire. il est deja dans l'histoire de la france en lui faisant remporter sa coupe du monde. l'an prochain y'a l'euro en décalage. et s'il arrive a la gagner , il sera encore plus dans l'histoire. Aujourd'hui ça me fait rire, l'espagne n'est pas meilleure que a france, ils perdent leurs stars, ça ressemble a l'italie d'apres stars. qu'il me dise le kylian que l'angleterre l'interesse, ok , mais aller au real, je vois pas ce que ça change de paris en fait aujourd'hui

 
zlad 810 - 23 Septembre à 16h26
Quand même, c'est le réal. Je vois ce que tu veux dire, mais en terme d'image, le réal, c'est le réal. ET ça vaut encore plus pour un mec de 20 ans qui a connu le foot partout à la télé et qui pouvait regarder le foot espagnol. Pour nous, qui avons été bercé par canal et la l1, et pour les plus anciens qui n'avaient que les grandes ondes radios et téléfoot, ce type de club paraissait inaccessibles (encore plus avant bosman). Aujourd'hui, c'est différent. Tu peux être Parisien, Nantais ou autre et supporter un club étranger, et surtout regarder les matches, à l'époque tu pouvais pas. Bref, je m'égare, mais pour revenir sur ta dernière phrase, je ne pense pas que Kylian soit de ton avis. Le réal, c'est quand même le top du top.

 
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 23 Septembre à 17h14
le real apres le départ de CR7 c'est quand meme pas mieux que le PSG. et la liga d'aoujourd'hui, désolé mais sportivement ça n'est pas une grosse progression par rapport a la L1 actuelle (malgré que je critique encore mais surtout la direction du foot français) Pour ce qui est de l'image, celle du PSG aujourd'hui est énorme, la visibilité quand tu es au PSG !!! meme si historiquement le real surpasse. bref si c'est juste une question de club de coeur ça pourrait se comprendre et j'aimerais bien entendre ce discours, pas celui du pseudo sportif ou de l'argent !!!

 
zlad 810 - 23 Septembre à 17h22
Je vois ce que tu veux dire. Après pour parler de la l1, la façon dont nos gros médias traitent de l'actualité ne nous aide pas. J'ai l'impression que la l1 est mieux vue à l'étranger qu'en France, en tout cas par les médias étrangers que par es médias français. Mais même si notre club fait exceptio et qu'on a effectivement une très bonne image, je pense que tu proposes à n'importe quel joueur le réal ou le PSG, il ira au Real. Il ya tout un imaginaire et une histoire autour de ça, et il nous faudra des année pour arriver à ce niveau de reconnaissance. Même si ce que tu dis peux largement s'entendre (je pense pour ma part que la liga est quand même au dessus, surtout au niveau des équipes du ventre mou).

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6141 - 23 Septembre à 19h39
Il était fan de Cr7 et du Réal petit et comme je le dis depuis un moment Mbappé au réal c’est écrit. Je rejoins zlad, le réal a un passé un palmarès une étiquette de meilleur club du monde qu’on a pas
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5592 - 24 Septembre à 10h56
juste une petite précision zlad, ils n'étaient pas si inaccessibles que ça avant l'arrêt Bosman, j'en veux pour preuve le plus grand match de coupe d'Europe de notre club (en terme d'émotions) avec les fantastiques réalisations de Ginola et Kombouare, ou celle de Guerin contre un autre de ces clubs prestigieux