Quantcast

Mercato PSG : Le point sur les fins de contrats des Parisiens

Publié le 10 Octobre 2020 à 11h33 par Jean-Christophe
PSG.fr
Signer au Paris Saint-Germain est une opportunité sportive mais aussi financière pour tout joueur qui s'engage avec le club de la capitale. Si bien que parfois, certains joueurs préfèrent rester jusqu'au bout de leur contrat, quitte à moins jouer, voire pas du tout. Le PSG peut-il connaitre une nouvelle situation comme celle vécue avec Rabiot, Cavani ou encore Meunier ? Planète PSG fait le point sur les fins de contrat des Parisiens.
Actuellement, dix Parisiens se retrouvent en fin de contrat en juin 2021. Plusieurs jeunes sont concernés : Timothée Pembelé (qui serait en pourparlers pour prolonger selon l'Equipe), Kays Ruiz-Atil et Yanis Saidani (gardien de 19 ans). Alexandre Letellier quant à lui n'a signé qu'un an, mais son cas n'est pas problématique, étant numéro trois au poste de gardien. Par ailleurs, Jesé est dans la dernière année de son contrat, qui restera un flop retentissant.



Di Maria et Bernat toujours pas prolongés


Angel Di Maria et Juan Bernat sont deux cadres indiscutables de l'équipe de Thomas Tuchel. Mais à ce jour, les deux joueurs n'ont pas trouvé d'accord avec le PSG pour prolonger.

Concernant l'Argentin, le club veut le prolonger, mais le joueur n'a pas pris de décision, l'avis de sa femme ayant un poids prépondérant pour la suite à donner à sa carrière. Pour Juan Bernat, RMC a récemment rappelé qu'avant sa blessure au genou, les discussions coinçaient pour des raisons salariales, mais le joueur a publiquement déclaré son envie de rester à Paris



Draxler, jusqu'au bout ?


Visiblement, Leonardo souhaite vendre l'international allemand, récemment nommé capitaine de la sélection. Mais malgré les sollicitations des clubs allemands cet été, Draxler veut rester à Paris, dans un cadre qui lui plait. Il semblerait que le milieu de terrain de 27 ans souhaite profiter jusqu'au bout de son cadre de vie et de son salaire, à moins qu'un temps de jeu famélique ne le pousse à aller voir ailleurs en janvier 2021.



Danilo Pereira et Florenzi, partis pour rester


Le défenseur italien et le milieu de terrain Portugais ont un point commun : ils ont été engagés au PSG sous forme de prêt avec option d'achat.

Pour Danilo Pereira, il s'agit vraisemblablement d'une option d'achat obligatoire, ce qui scelle son avenir à Paris. Quant à Florenzi, si ses performances sont convaincantes sur le terrain, tout laisse à penser qu'il sera Parisien pour les trois ou quatre années à venir.



Neymar – Mbappé : l'horizon 2022


Depuis 2017, le Paris Saint-Germain possède un duo d'attaque que de nombreux clubs européens rêveraient d'avoir. Mais trois ans plus tard, la perspective de leur fin de contrat arrive peu à peu. Si du coté de Neymar, l'optimisme est de mise concernant une prolongation de contrat avant la fin de l'année 2020, le doute est bien présent concernant Kylian Mbappé.

Le Champion du monde de 21 ans laisse visiblement trainer les discussions et quelques médias anglais et espagnols ont lancé la rumeur d'une volonté de départ à l'été 2021 sous d'autres cieux. Une prolongation de Neymar pourrait-elle inciter Kylian Mbappé à en faire de même ? Rien n'est sur...



Sur le long terme


Pour les joueurs restant, la situation contractuelle ne pose pas de problème. Jusqu'en 2023, sont engagés Thilo Kehrer, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Rafinha, Keylor Navas et Mitchel Bakker. Jusqu'en 2024 : Mauro Icardi, Marco Verratti, Marquinhos, Pablo Sarabia, Abdou Diallo, Presnel Kimpembe, Ander Herrera, Colin Dagba, Layvin Kurzawa et Sergio Rico.

Parmi les joueurs cités, Gueye et Kehrer font partie des indésirables de Leonardo cités récemment par l'Equipe.



On retiendra donc que Juan Bernat, Angel Di Maria et Julian Draxler sont les trois joueurs dont la situation contractuelle est à surveiller avec attention.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires