club

Bitton estime que le PSG fait une grave erreur

club

Bitton estime que le PSG fait une grave erreur

Publié le 13 Octobre 2020 à 07h32 par Guillaume Faivre | Photo : France Bleu
Stéphane Bitton, journaliste à France Bleu Paris, est revenu sur le sondage effectué par le PSG cet été sur ceux qui ont marqué son histoire.
"Je ne digère pas du tout le classement des 50 ans du PSG. Pour savoir où tu vas il faut savoir d'où tu viens. J'ai l'impression que le PSG a oublié son histoire. Moi, je n'ai qu'un seul critère pour juger tous les joueurs depuis 50 ans : ce qu'ils ont apporté au PSG. Le premier classement, le meilleur joueur... j'adore Rai, c'est un ambassadeur, c'est l'élégance, mais comment on a pu passer à côté de Safet Susic ?" a questionné Stéphane Bitton.

Les premiers trophées du PSG


"Les plus de 40 ans le savent, Susic c'est neuf années au PSG à faire la pluie et le beau temps, à porter ce club, à remporter ses premiers trophées. Quand on a un peu de recul sur l'histoire du PSG, on ne pouvait pas passer à côté de Safet Susic" a estimé le chroniqueur sportif.

« Et pourquoi pas Eric Choupo-Moting Choupo-Moting ? »


"Ronaldinho est troisième. Ok, techniquement c'était génial mais Ibrahimovic a apporté beaucoup plus ! Et pourquoi pas Eric Choupo-Moting Choupo-Moting à la place de Mustapha Dahleb ? C'est un classement de footix. On est passé à côté avec ce classement. Susic et Ibrahimovic sont deux gars qui énormément ont marqué le PSG et l'ont fait beaucoup progresser" a continué Bitton.

« Pas le même PSG »


"Carlo Ancelotti, le meilleur entraîneur ? C'est un peu dur quand on pense à Artur Jorge, Luis Fernandez, Georges Peyroche et Laurent Blanc qui ont beaucoup plus apporté... Et pour finir l'équipe-type sans Edinson Cavani Cavani, 200 buts le mec ! Pauleta, je l'adore mais ce sont les années de la lose. Je crois que depuis 50 ans on n'a pas vu le même PSG" a conclu le journaliste de France Bleu Paris.
Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ? 24

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1970 - 13 Octobre à 08h42
Pour certain truc ok mais Pauleta donne lui la même équipe que Cavani et c'est plus 200 buts...
Avatar de lelou17 lelou17 554 - 13 Octobre à 10h00
Pauleta sans doute les années la loose mais il portait le club par son attitude ET ses performances, il aimait le club et c'était facile pour lui de partir à LOL. Enfin comme Avatar de ManyManiax ManyManiax, il avait qui autour ? Pas touche à mon Pedro.
Avatar de Makkko Makkko 22760 - 13 Octobre à 12h07
non mais il faut aussi penser à la com. des noms de joueurs ou entraineur récente pour adhérer les néo supporters. Les petits de 10-15ans qui ne vivent que des souvenirs de leurs parents etc... Moi mon père par exemple me parlait toujours de l'époque platini mais n'a jamais été un fan du PSG etc... mais ce classement est aussi de la com, juste comme je le dis pour attirer la jeune génération qui seront surement les Ultras de demain !!!

 
Avatar de Makkko Makkko 22760 - 13 Octobre à 12h08
pour cavani? bah c'est mitigé, moi je n'ai jamais été trop contre lui, mais aujourd'hui l'avoir dans le classement resterait purement pour les Buts mais pas pour le reste. Je ne veux plus qu'il soit associé au PSG! Pauleta lui ne serait pas parti comme un voleur égocentrique
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 276 - 13 Octobre à 13h44
Susic c’était incontestablement un grand joueur il a marqué l’histoire du PSG mais pour moi ma première idole c’était Mustapha Dahleb
La première star du Paris-Saint-Germain
Avatar de sbw8307 sbw8307 6285 - 13 Octobre à 14h14
Moi je suis arrivée à la fin de l’époque Rai j’ai vu sa dernière année donc ma première star en tant que supporteur du PSG celui qui m’a fait vibrer c’est Pedro Miguel Pauleta ok c’était l’époque de la loose mais qu’est ce qui m’a fait vibré et il était pas entouré comme aujourd’hui et on avait pas la même domination sur un match on subissait un contre un long ballon une occasion un but.
Malgré les galères il est resté fidèle à Paris en refusant de signer à Lyon qui lui offrait titre et LDC respect pour ça.