Ligue 1

Paris SGNimes
Notes -> Paris, en toute logique

Ligue 1

Paris SGNimes
Notes -> Paris, en toute logique

Publié le 17 Octobre 2020 à 12h19 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Face à une équipe nîmoise rapidement réduite à 10 suite à l'expulsion de Landre, le PSG a pris le dessus et aurait pu s'imposer sur un score bien plus large, tant les occasions se sont accumulées ! La blessure de Leandro Leandro Paredes Paredes est la seule fausse note de la soirée.
Homme du match

Kylian Mbappé Mbappé (8) : 48 heures à peine après son but décisif face à la Croatie avec les Bleus, le numéro 7 Parisien a enchainé avec 84 nouvelles minutes de jeu, et un doublé à la clé. En jambes, le Français a une nouvelle fois posé problème à la défense adverse grâce à sa vitesse. Sur son coté gauche, il a souvent combiné avec  Rafinha Rafinha. De bonne augure pour la suite de la saison. Remplacé par Jesé (84ème).



Reste de l'équipe :

Keylor Navas Navas (6) : Le gardien costaricien n'a pas eu grand-chose à faire de son match, si ce n'est se montrer vigilant sur les rares centres ou montées nîmoises.

Mitchel Bakker Bakker (6,5) : Défensivement, il s'est montré convaincant (6 duels gagnés sur 9), et surtout, il a multiplié les montées sur son couloir gauche, et a distillé de très bons centres au cours de cette rencontre (4 centres réussis sur 5). Il ne cesse de progresser de match en match.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Il a connu des rencontres plus difficiles par le passé. Mais dans ce genre de match face à une équipe plus faible, on lui a souvent reproché par le passé de ne pas être assez concentré. Face à Nîmes, le Capitaine Parisien a réalisé un match solide et n'a réalisé aucune erreur.



Abdou Diallo Diallo (6,5) : Tout comme Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe, Abdou Diallo Diallo a réalisé un bon match. Force est de constater que l'adversité n'était pas redoutable, mais il a fait ce qu'il avait à faire : 4 duels gagnés sur 6 et 96% de passes réussies.



Alessandro Florenzi Florenzi (7,5) : Son activité permanente est récompensée par ce but de la tête en fin de match (77ème). Ses centres sont d'une précision redoutable, il apporte clairement un plus à l'équipe dans ce secteur de jeu. Il tire cinq fois au but, dont deux poteaux, un but, et un tir détourné... Remplacé par Ruiz à la 84ème.

Leandro Paredes Paredes (Non noté) : Visiblement ce n'était pas sa soirée. Dès les premières secondes de jeu, il perd un ballon qui provoque la première (et seule) action dangereuse des Nîmois. Quelques secondes plus tard, il rate encore une passe facile. Et à la 11ème minute, il sort, blessé à la cuisse droite... Remplacé par Ander Herrera Herrera (6), qui a fourni une prestation sérieuse et appliquée, comme à son habitude.

Idrissa Gueye Gueye (6) : Le numéro 27 Parisien a fait un bon match. Il a beaucoup couru, mais aussi beaucoup touché de ballons (124). A noter également qu'il a tenté quatre tirs, ce qui peut laisser penser qu'il reprend peu à peu confiance. Une bonne nouvelle en somme. Averti à la 20ème.



 Rafinha Rafinha (7) : Une première réussie sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Placé dans le cœur du jeu, coté gauche,  Rafinha Rafinha a constamment joué vite, vers l'avant, et simple. On l'a senti très à l'aise, avec l'envie permanente d'apporter du mouvement sur le terrain. Il offre sa première passe décisive à Kylian Kylian Mbappé Mbappé pour l'ouverture du score (32ème). Il est averti à la 18ème, mais ce sont des débuts prometteurs pour l'ancien barcelonais.



Pablo Sarabia Sarabia (6,5) : Lors des derniers matches, son manque de confiance sur le terrain était une évidence. Face à Nîmes, il a posé plus de problèmes à la défense adverse, et ses tentatives de dribbles, de débordement étaient plus inspirées. Il a aussi distillé plusieurs bons centres ou ouvertures (25ème, 29ème, 66ème). Il inscrit le dernier but Parisien de la soirée (88ème).

Moise Kean Kean (5,5) : Une première qui aurait pu être plus réussie si sa tête finit au fond des filets à la 87ème. Mais c'est la barre transversale que l'Italien attrape. Pour le reste, en position d'avant-centre, il a tenté de presser la défense nîmoise mais il a peu pesé (22 ballons touchés). On demande à le revoir.


caractères restants