Malgré une entame correcte, les Parisiens habillés aux couleurs qu'ils arboreront cette saison à domicile se font surprendre dès la 8e minute par un numéro de Robic qui, au terme de son action, ne laisse aucune chance à Alonzo. Les Rouge et Bleu se retroussent ensuite les manches pour tenter de revenir à la marque. Après un coup franc de Gallardo, Arnaud déborde la défense tourangelle sans toutefois parvenir à concrétiser.
A la 38e minute, Robic fait encore parler de lui en effectuant de reprise de volée qui ne passe pas loin du but du portier parisien. Malgré une faute apparente sur Arnaud dans la surface tourangelle ainsi qu'une contre-attaque d'Ichalalène interrompue par l'arbitre, le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Gallardo n'est pas loin de reprendre un centre d'Ichalalène. Mais ce sont bel et bien les Tourangeaux qui dominent. Alonzo empêche même son équipe d'être plus largement menée.
Le jeu se rééquilibre ensuite, mais malgré l'entrée en jeu de Pancrate et de Boli, les Parisiens n'arrivent pas à trouver la faille, en dépit de plusieurs opportunités (frappes de Mulumbu et d'Arnaud, combinaisons entre Gallardo et Pancrate et entre l'Argentin et Dramé). Finalement, après une dernière occasion des locaux, le score en restera là. Le PSG a donc encaissé son premier but en match amical mais a également connu sa première défaite. Les jeunes Parisiens n'auront donc pas réussi à l'emporter.
Notons que Chantôme, inscrit sur la feuille de match, n'a finalement pas été retenu pour disputer la rencontre. En revanche, un joueur qui n'avait pas été prévu a rejoint le banc des remplaçants à la dernière minute : il s'agit du défenseur central de 18 ans Kévin Reuzeau, dont le père n'est autre que l'entraîneur de la réserve.
Composition de l'équipe : Alonzo - Ichalalène (Rangoly, 60e), Mabiala, Sakho, Dramé - Haddad (Pancrate, 46e), Mulumbu (cap.), Gallardo, Sankharé - NGog (Boli, 60e), Arnaud.
Remplaçants non entrés en jeu : Landreau et Reuzeau.