Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Riolo et les responsables de la défaite

Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Riolo et les responsables de la défaite

Publié le 21 Octobre 2020 à 11h29 par Jean-Christophe | Photo : RMC
Daniel Riolo estime que Thomas Tuchel n'est pas le seul responsable de la défaite du PSG face à Manchester United en C1.
Sur RMC, le journaliste s'est ainsi exprimé : "Le PSG a été décevant, il n'est pas prêt... Pourquoi ? Que fait Tuchel ? Ses compos, ses schémas, on n'y comprend plus rien. On ne sait plus du tout où va cette équipe du PSG”, a commenté Daniel Riolo sur les ondes. “Maintenant, je ne veux pas qu'on se focalise sur Tuchel et qu'on le démonte ! J'en ai marre qu'on occulte la responsabilité des joueurs."

« Tuchel a une part de responsabilité certainement mais les joueurs font des choix sur le terrain »


Riolo a rajouté : "Tuchel a une part de responsabilité certainement mais les joueurs font des choix sur le terrain. Et ils n'étaient vraiment pas bons ces choix. [...] Thomas Tuchel a été surpris par l'autobus que Solskjaer avait préparé avec sept joueurs défensifs et Pogba sur le banc. Sauf que lui il démarre avec trois n°6 et trois joueurs devant qui doivent se démerder et faire ce qu'ils veulent."

« J'en peux plus de voir les ciseaux de Kylian Mbappé Mbappé »


Avant de conclure : "On ne sait pas qui joue le faux 9, qui joue le faux ailier, on ne sait même plus où est Angel Di Maria Di Maria... Ce truc avec  Neymar Neymar, Angel Di Maria Di Maria et  Neymar Neymar devant ça ne marche pas ! Ils n'y croient pas, c'est nul, je veux un n°9. Dans une équipe de football il faut un 9. [...] Les intentions de jeu de  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé ne sont pas collectivement bonnes. Ils gardent trop le ballon, ils veulent trop en faire. J'en peux plus de voir les ciseaux de Kylian Mbappé Mbappé, mais putain donne le ballon."

caractères restants
Avatar de Andresilly Andresilly 51 - 21 Octobre à 14h22
Dès la composition de l'équipe, on sait qu'il va y avoir un problème. il est impossible qu'il n'y ait pas un trou entre l'attaque et le milieu de terrain. aurait fallu qu'il y en ait un qui descendent et d'autres qui montent et les joueurs sur le terrain n'était pas leurs éléments
Avatar de sbw8307 sbw8307 6278 - 21 Octobre à 15h12
ok les joueurs ont leurs parts de responsabilités et Tuchel ne peut être le seul responsable mais il est quand même censé te mettre dans les meilleurs conditions possible hors la on savait des le depart que le milieu n'était pas fait pour alimenter nos attaquants et qu'on allait être coupé en deux.
Il est censé aussi preparer un plan de jeu la semaine du tactique hors la y a rien c'est pas aux joueurs de decider en plein match d'intervertir leur position comme on la vu hier pour rectifier les erreurs du coach c'est à lui qui a plus de recul de le voir. Etre dependant d'un ou deux joueurs ne peux pas fonctionner.
zlad 859 - 21 Octobre à 18h48
Pour moi, ce sont les joueurs qui sont à blâmer en 1er sur ce match, car ce sont eux les acteurs. MAis TT qui reste assis sur son banc je trouve ça étrange. A un moment, tu te lèves et tu gueules ! L'implication n'était pas au RDV et ça c'est inacceptable, et TT a été à l'image de son équipe au niveau de l'attitude. Le problème c'est aussi qu'on n'a pas de plan B quand ça marche pas. Quand j'ai vu la compo, je me suis dit qu'on allait jouer en contre, mais finalement TT a le même plan quelque soit les joueurs qu'il aligne. La compo sur la deuxieme est plus cohérente pour ce plan de jeu et ça s'est vu. Maintenant, il pouvait préparer ce qu'il voulait, on pouvait pas gagner avec des perfs individuelles pareilles. Les joueurs n'étaient pas au RDV. ET encore, on a de la chance que Rashford mange la feuille sur le deux contre un. Bref, premier match raté, il va falloir bosser et se remettre à l'endroit.