Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Fernandez, son explication du milieu à trois

Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Fernandez, son explication du milieu à trois

Publié le 21 Octobre 2020 à 11h34 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Luis Fernandez a proposé une analyse de la titularisation de trois milieux à vocation défensive face à Manchester United en C1 mardi soir.
Pour l'Equipe, Fernandez a tenu les propos suivants : "Moi je considère que  Neymar Neymar ne doit pas jouer sur un côté, mais plutôt dans l'axe et dans un 4-2-3-1. Dans cette position il peut faire la différence. Mais le  Neymar Neymar d'aujourd'hui, n'est pas le grand  Neymar Neymar que l'on a connu il y a quelques mois. Tout comme Angel Di Maria Di Maria d'ailleurs."

« Je ne peux pas me permettre de critiquer le choix d'un entraîneur »


Fernandez a rajouté : "Ils sont en manque de compétition, en manque de rythme et pour moi ils ont des circonstances atténuantes. Peut-être que Tuchel a renforcé son milieu de terrain pour que  Neymar Neymar, Angel Di Maria Di Maria et Kylian Mbappé Mbappé aient moins d'efforts à faire. C'est son choix et moi je ne peux pas me permettre de critiquer le choix d'un entraîneur. C'est trop facile après un match de dire qu'il aurait fallu faire ça au lieu de ça."

« Je reconnais qu'il y a encore beaucoup de manques dans cette équipe »


Avant de poursuivre : "Peut-être Tuchel a-t-il voulu aussi tenir compte des blessures et de la forme de chacun. [...] Je reconnais qu'il y a encore beaucoup de manques dans cette équipe. Notamment dans la récupération et l'occupation du terrain. Sois-tu occupes le terrain dans une position basse, soit dans une position haute. Et dans ce match là, ce n'était ni haut ni bas."

« Kylian Mbappé Mbappé,  Neymar Neymar et Angel Di Maria Di Maria ne défendent pas »


Et pour conclure : "Dans cette équipe, également, il n'y a pas onze joueurs qui défendent. Kylian Mbappé Mbappé,  Neymar Neymar et Angel Di Maria Di Maria ne défendent pas. C'est pour ça, à mon avis qu'il a choisi trois milieux en début de rencontre pour récupérer des ballons."
Votre avis - Le classement final du PSG dans son groupe C1 ? 01

caractères restants