club

Le conseil de Riolo à Tuchel

club

Le conseil de Riolo à Tuchel

Publié le 22 Octobre 2020 à 11h24 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Daniel Riolo considère que Thomas Tuchel ne peut pas aligner un trio d'attaque Kylian Mbappé Mbappé - Angel Di Maria Di Maria - Neymar
Sur RMC, le journaliste a eu le raisonnement suivant : "Tant que Tuchel ne nous expliquera pas comment il envisage de faire jouer ce trio devant, je ne comprendrai pas cette équipe. Ces trois-là devant, pour moi, ça ne peut pas fonctionner. Le trio ne marche pas. Il marche en Ligue 1, mais s'ils reproduisent ça, ils ne passeront pas face à Leipzig !Ni à Manchester, qui va attendre, bétonner et jouer en contre."

« S'ils veulent jouer à trois au milieu, il faut qu'il y en ait un qui fasse le jeu »


Avant de poursuivre : "Si le PSG joue avec trois 6, ils n'auront pas de création ! S'ils veulent jouer à trois au milieu, il faut qu'il y en ait un qui fasse le jeu, soit c'est Marco Verratti Verratti, qui est toujours blessé dans les grands moments, soit  Rafinha Rafinha. Ce sont les deux seuls capables de faire des transitions de jeu. Soit c'est deux au milieu, avec les quatre devant, en 4-2-3-1. Le PSG l'a déjà fait."

« L'entraîneur va devoir faire des choix et dire à certains joueurs de simplifier leur jeu »


Et de conclure : "Si tout le monde est impliqué dans le pressing et le contre-pressing, il y a assez de qualité pour y arriver si tout le monde respecte sa place. L'entraîneur va devoir faire des choix et dire à certains joueurs de simplifier leur jeu, parce qu'il y a des choses qui m'exaspèrent. Les mecs sont talentueux, ils peuvent marquer à tout moment, mais au bout d'un moment, ce n'est pas possible."
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 04

caractères restants