Le défenseur central se fait une joie de devenir la nouvelle recrue parisienne de la saison :
"Effectivement, cela fait un petit mois que le transfert traîne. Je suis bien entendu très heureux du dénouement final, même si je ne me faisais pas trop de souci. Je m'étais très vite mis d'accord avec le PSG, restait aux deux clubs d'en faire de même. Je suis heureux d'être ici, c'est une nouvelle étape dans ma carrière."
"Le Parc est le seul endroit où j'ai eu mal aux oreilles"
Originaire de Mayenne, aux portes de la Bretagne, le joueur ne peut néanmoins nier l'affection qu'il porte depuis longtemps pour le club de la capitale : "Je ne veux pas passer pour un opportuniste, mais le PSG est un club que j'ai toujours aimé. C'est même d'ailleurs difficile à expliquer ! Le Parc des Princes est à mes yeux le meilleur stade de France. Saint-Etienne, c'est pas mal aussi, mais ce n'est pas le Parc ! C'est le seul endroit où j'ai eu mal aux oreilles. Avec Rennes, il s'agissait toujours d'un rendez-vous particulier. Le Parc restera toujours le Parc. Tout cela explique pourquoi, en une nuit, je me suis décidé à rejoindre le PSG. Avant de signer, j'ai réfléchi sur le long terme. Rejoindre le PSG, c'est forcément grandir. Je vais côtoyer des internationaux et retrouver Paul le Guen, un entraîneur qui va me faire progresser."
"Je ne suis pas venu au PSG pour jouer le maintien"
Une fois n'est pas coutume, le Paris Saint-Germain a recruté un joueur blessé. Celui-ci tient toutefois à rassurer ceux qui pourraient s'en émouvoir : "Je me suis entraîné seul tout le mois de juin, avant de reprendre une semaine avec la réserve de Rennes. J'ai progressivement repris le ballon, puis les contacts. Les tests passés cet après-midi à Clairefontaine doivent me donner un feu vert définitif." Comme tout joueur signant en faveur des Rouge et Bleus, Grégory Bourillon est pavé de bonnes intentions : "Je vais essayer de m'imposer au PSG et disputer ainsi un maximum de matches. Le PSG se doit de faire mieux que ces dernières saisons, je ne suis pas venu à Paris pour jouer le maintien. Malgré les résultats du club ces deux dernières saisons, le PSG reste très attractif."
Le jeune joueur ne craint-il pas de céder à la pression comme tant d'autres prédécesseurs ? "La pression, c'est aussi ce que je suis venu chercher, rétorque-t-il. A Rennes, l'atmosphère était plus simple. En signant ici, j'ai conscience que je me mets aussi dans la difficulté. Mais je veux prouver aux gens que je peux m'imposer ailleurs qu'à Rennes."
"C'est ma polyvalence qui m'a permis de rejoindre le PSG"
Le poste dans lequel évoluera l'ancien Rennais à Paris reste pour le moment un mystère, même si la défense lui semble promise plutôt que le milieu de terrain où plusieurs joueurs se disputent une place : "On n'en a pas encore parlé avec le coach. A Rennes, je m'étais imposé en défense, mais je suis aussi capable de jouer au milieu de terrain. En fait, c'est ma polyvalence qui m'a servi et permis de rejoindre le PSG. C'est une immense marque de confiance que m'a donné Paul Le Guen. Désormais, je veux essayer de la lui rendre."
Enfin, Grégory Bourillon ne peut sacrifier à la traditionnelle adresse en direction des supporters : "Nous allons essayer de faire de notre mieux. Les supporters du PSG sont toujours derrière leur équipe, ils l'ont démontré la saison dernière. Nous allons tous tirer dans le même sens. Il faut bien démarrer le championnat afin que tout le monde adhère au projet."