club

PSG : Rothen démonte à son tour Thomas Tuchel !

club

PSG : Rothen démonte à son tour Thomas Tuchel !

Publié le 27 Octobre 2020 à 10h41 par Guillaume Faivre
Photo : RMC Sport
C'est devenu habituel, Thomas Tuchel est le sujet de discussion préféré des chroniqueurs sportifs depuis quelques temps. Jérôme Rothen n'y fait pas exception.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
"Tuchel fait-il n'importe quoi ? Mais ce n'est pas une question, c'est une affirmation. Et ça ne date pas du match contre Dijon. Mettre Marquinhos en numéro 6 les saisons précédentes, c'était déjà une anomalie. Il préfère jouer derrière, lui-même le dit. C'est sa meilleure position. Tout le monde le sait" a commencé Rothen au micro de RMC Sport.

« Solide et intelligent »


"Mais dans tous les gros matches Thomas Tuchel l'a placé en n°6 parce qu'il est solide et intelligent à défaut d'être très bon. Il a beaucoup de lacunes dans l'orientation du jeu. Quand tu t'appelles le PSG, avec les moyens que tu as, jouer avec ce genre de joueur en n°6, c'est péché" a continué le chroniqueur sportif.

« Marquinhos à ce poste pour les gros matches »


"Il a du mal à se retourner quand il est dos au jeu parce qu'il faut avoir les caractéristiques d'un vrai milieu de terrain. Il a toujours été face au jeu en évoluant en défense centrale. En le mettant en n°6 contre Dijon, Tuchel t'annonce qu'il va mettre Marquinhos à ce poste pour les gros matches" estime l'ancien Parisien.

« Très mal commencé ta Champions League »


"Alors déjà ça t'oblige à jouer avec trois milieux de terrain, ça veut dire qu'il faut trouver une complémentarité derrière, qui avec Kimpembe ? Pas Diallo qui est gaucher, je ne pense pas que Danilo Pereira fasse l'affaire derrière. Là, tu as très mal commencé ta Champions League et tu n'as toujours aucune certitude" a poursuivi Jérôme Rothen.

« Il a lâché »


"Ou la seule c'est que tu vas jouer à trois au milieu et avec trois offensifs – Di Maria, Mbappé et Neymar – à qui tu vas dire de se démerder. Il faut traduire tout ce qu'il a expliqué Thomas Tuchel. Il a lâché, ça se voit sur le match contre Manchester United. Quand ton équipe est aussi amorphe et que tu vois un entraîneur allongé sur son banc et qui subit... Cela montre son investissement ! C'est grave !" a-t-il conclu.

caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 1888 - 27 Octobre à 12h17
heureusement que les mots ne TUENT pas ........le mec serait mort deja depuis longtemps!!!

 
Avatar de Beglo Beglo 84 - 27 Octobre à 13h15
Si les passes en retrait tuait aussi, Rothen serait mort 1000fois.... il critique beaucoup pour un mec qui faisait 90% de ces passes à Armand...