Quantcast

C1 PSG : Istanbul Basaksehir : Notes -> Paris dans la souffrance

Publié le 28 Octobre 2020 à 23h09 par Jean-Christophe
PSG.fr
La victoire du Paris Saint-Germain n'a tenu qu'à un fil, tant le club de la capitale a souffert face au club turc d'Istanbul Basaksehir. L'équipe Parisienne a trop souvent été coupée en deux, le milieu de terrain ayant trop souvent été dépassé.
Homme du match

Kean (8) : L'Italien s'offre à nouveau un doublé, quatre jours après celui face à Dijon. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas relâché ses efforts, que ce soit défensivement, ou dans ses appels offensivement. Il sort le PSG d'une situation compliquée.



Reste de l'équipe

Navas (8) : Match après match, il ne fait que confirmer un état de fait : c'est un grand gardien, qui sait se montrer décisif aux moments clés des rencontres. Ce fut confirmé une nouvelle fois face à d'Istanbul Basaksehir, avec quatre arrêts déterminants.



Kurzawa (6) : Encore une performance positive pour le défenseur français. Après Manchester United, Kurzawa a fait preuve de volonté, de combattivité, et a su apporter sur le plan offensif, surtout en première mi-temps. C'est une nouvelle performance encourageante pour Layvin Kurzawa. Remplacé par Bakker à la 87ème.

Kimpembe (7,5) : Il n'a jamais rien lâché sur le plan défensif, malgré les vagues qui se sont multipliées en seconde période. Il a su jouer sur ses qualités physiques pour presser, intercepter, sauver sa défense au dernier moment. Cette fois-ci, il a su tenir le choc, contrairement à la dernière rencontre face à Manchester United.



Danilo Pereira (6) : Précieux dans le jeu aérien, le Portugais a aussi tenu le choc sur le plan défensif. Il a souvent coupé la profondeur des actions adverses. Pour résumer il a su se montrer solide, sérieux et sobre dans la relance (95% de passes réussies).



Florenzi (4) : Certes, il apporte offensivement, et ses centres sont souvent dangereux (il en a fait trois durant le match). Mais son rôle principal est de défendre. Et dans ce domaine, il a failli. Il a perdu 7 de ses 8 duels. Lors des contres turcs, il s'est fait prendre de vitesse de façon inquiétante, avec de grosses difficultés pour revenir défendre.



Di Maria (4) : Lors des contres Parisiens, il a tenté des passes en profondeur, pas souvent réussies. Dans le repli défensif, on l'a connu plus inspiré et combattif également. Une nouvelle fois, il peut mieux faire à l'avenir.



Marquinhos (5) : Un bilan mitigé pour le Brésilien. Des passes complètement ratées en première mi-temps (3ème, 7ème, 13ème, 23ème), mais d'un autre coté beaucoup de combattivité. La question est de savoir s'il est capable de tenir le milieu de terrain et de faire passer un cap au PSG en C1...



Herrera (5,5) : L'Espagnol a essayé de stopper l'hémorragie durant la rencontre, mais force est de constater que le milieu de terrain a subi le manque d'organisation de son équipe, et s'est vite retrouvé débordé. On ne peut pas lui reprocher d'avoir fait ce qu'il a pu.



Mbappé (7,5) : Il n'a pas marqué, mais il a été très important pour le PSG. Il a posé beaucoup de problèmes à la défense adverse grâce à sa vitesse et ses débordements coté gauche. En deuxième mi-temps, il a joué pour le collectif et offre à Moise Kean deux passes décisives. Il aurait d'ailleurs pu en délivrer quatre, si Pablo Sarabia n'avait pas vendangé ses occasions...



Neymar (non noté) : Le Brésilien n'a disputé que 26 minutes sur la pelouse, avant de sortir blessé. Sur son temps de présence sur le terrain, il a souvent ralenti le jeu, en jouant arrêté, et en tentant, une nouvelle fois, de faire la différence seul... Remplacé par Sarabia (4,5), qui certes a fait preuve de mobilité en attaque, mais a raté des occasions quasi immanquables à deux reprises...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires