Sur la Chaine l'Equipe, le journaliste a déclaré : "Le PSG n'est pas bien. Et dans les périodes où tu n'es pas bien, ce qui est important, c'est de continuer à prendre des points, de ne pas être décroché. Combien de fois le Real Madrid a fait des phases de groupes où l'on se disait : 'mais cette équipe-là, franchement, elle ne montre rien collectivement, ce n'est pas intéressant etc.' ? Et au bout du compte, elle gagnait la Ligue des Champions."
Moatti a poursuivi : "Rien que la saison dernière, le PSG, ce n'était pas brillant collectivement, on l'a tous souligné, moi le premier. Et finalement, ils ont été en finale de la Ligue des Champions. Il y a des défaillances. Sur le contenu, ce n'est pas très intéressant. Tuchel m'énerve, parce qu'au lieu de se plaindre tout le temps, il devrait mettre en place tactiquement et collectivement son équipe."
Et de conclure : "Mais ça ne peut qu'être meilleur que ce que c'est aujourd'hui. L'important, c'est de passer cette phase de groupes, d'être en 8es de finale et d'améliorer ton niveau de jeu au fur et à mesure."