Selon "Le Parisien", l'OL a envoyé un fax au PSG vendredi pour lui signifier son intention d'ouvrir les négociations à propos de Jérôme Rothen. Les dirigeants parisiens ont ironiquement exprimé leur satisfaction quant à la démarche lyonnaise, avant de rappeler que l'entraîneur lyonnais Alain Perrin avait déjà contacté le joueur, ce qui est illégal.
Quoi qu'il en soit, le PSG ne veut pas voir son gaucher partir sous d'autres cieux, bien que celui-ci ait déjà rejeté deux propositions de prolongation de contrat. Interrogé hier par le quotidien à l'issue de la rencontre face à l'Aris Salonique (1-0), l'ancien Monégasque a déclaré : "Il me reste un an de contrat. Quand il reste un an, il peut se passer beaucoup de choses, comme rester, partir ou prolonger. Lyon ? C'est flatteur, comme avait dit Sylvain Armand."
Paul Le Guen, lui, se montre confiant : "Il est sous contrat. Je suis persuadé qu'il va rester. Déjà, lui a envie de rester. Je discute régulièrement avec les joueurs. Je crois qu'il sera avec nous. Un joueur de sa valeur, on veut le garder. Cela me trotte un peu dans la tête [un départ de Rothen] mais je n'ai pas envie de me placer dans ce cas de figure."