Quantcast

Leclub PSG : Camara - "Tout commence maintenant !"

Publié le 25 Juillet 2007 à 02h03 par Jool
Leclub  PSG : Camara -
La nouvelle recrue du PSG, Zoumana Camara, s'est confiée au site officiel du club à l'issue de sa présentation. Le défenseur central est revenu sur la patience dont il a du faire preuve avant de rejoindre la capitale, mais également sur ses ambitions à Paris.

Le défenseur central ne doutait pas de l'issue du dossier : "J'ai toujours su que je viendrai à Paris. Ma situation était difficile, je voulais vraiment rejoindre le PSG et tout ce compliquait à mesure que nous approchions du début du Championnat. Il a fallu faire preuve de patience."

L'ancien Lensois était de toute façon déterminé à rejoindre la capitale : "J'avais besoin d'un nouveau challenge et Paris me l'a proposé. Je ferai tout pour m'imposer sous mes nouvelles couleurs, je donnerai le maximum. J'ai également senti que le club me voulait vraiment, à moi de leur rendre cette confiance par mes performances sur le terrain. Le projet du club, celui du Président et de l'entraîneur m'ont séduit. Le groupe du PSG est de qualité, son recrutement vise à équilibrer l'équipe. J'ai hâte d'intégrer le groupe et de faire connaissance avec mes nouveaux partenaires."

Camara n'a pas hésité à venir malgré le terrible exercice 2006-2007 du club : "Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. L'année passée restera certes dans les esprits mais aujourd'hui un nouveau championnat commence et personne ne veut revivre la même chose. Nous aurons certes la pression, mais c'est extrêmement positif pour les joueurs. Cela nous pousse à nous dépasser et de montrer de quoi nous sommes capables. Le PSG est et sera toujours un grand club."

Les Bleus restent toujours dans un coin de la tête de celui qui affiche une sélection au compteur : "L'équipe de France restera toujours un de mes objectifs. Mais pour intégrer les Bleus, il faudra de très bonnes performances. A moi de tout donner. Paris est un club très médiatisé, on n'y est plus vu que dans les autres équipes. Si on est bon un Paris, cela peut alors jouer en ma faveur est être un plus incontestable."

Enfin, pourquoi ce surnom de "Papus" ? "Zoumana était le nom de mon grand-père maternel... Ma mère m'appelait « Papa » et cela s'est vite transformé en « Papus »... ce surnom me suit toujours et c'est comme cela que tout le monde m'appelle."

Lire les 00 commentaires
Commentaires