Quantcast

Amicaux PSG : PSG 1-0 Zamalek

Publié le 25 Juillet 2007 à 20h16 par Stadiste
Amicaux  PSG : PSG 1-0 Zamalek
Avant d'achever son dernier stage de préparation à Trouville-Sur-Mer, le PSG affrontait le club égyptien de Zamalek, en match amical à Deauville. L'équipe parisienne s'est imposée par le plus petit des écarts.

A la grande surprise des supporters parisiens, la dernière recrue parisienne, Zoumana Camara, a débuté la rencontre. Avec Grégory Bourillon, tout juste remis de sa blessure, ils constituent une charnière centrale inédite. Paul Le Guen a quelque peu fait tourner son effectif. En effet, l'entraîneur parisien a décidé de laisser au repos certains cadres et de tester quelques jeunes espoirs.

Le PSG rentre rapidement dans la rencontre. Rothen est le premier à se montrer, au bout de dix minutes, il adresse un centre-tir boxé par le portier égyptien. Ensuite, les occasions s'enchaînent rapidement mais tour à tour les frappes de Diané et Luyindula ne trouvent pas le cadre. Après un bon premier quart d'heure, les parisiens ne relâchent pas leurs efforts. Sakho sur le côté gauche délivre un bon centre à Diané qui est tout proche d'ouvrir le score. C'est au tour du jeune Arnaud de voir sa frappe stoppé par le gardien égyptien. Quelques instants plus tard, le jeune attaquant parisien frappe au-dessus du cadre.

Les Egyptiens, qui ne touchent pas beaucoup de ballons, commencent à accumuler les fautes. Après une grosse faute sur Diané, le coup franc de Rothen trouve la tête de Bourillon qui passe au dessus. La première occasion de Zamalek intervient à la suite d'un corner. Il en résulte une frappe puissante, qui passe de peu à côté.

A la suite d'une faute sur Bourillon dans la surface, le PSG obtient un pénalty. Luyindula se charge de le tirer et le transforme sans difficulté. Alors que la mi-temps approche, Landreau effectue son premier arrêt. Quelques instants plus tard, Grégory Bourillon est exclu. Il a commis une faute en position de dernier défenseur.

Au retour des vestiaires, tous les remplaçants entrent en jeu à l'exception de Dramé, qui reste sur le banc. Pauleta porte le brassard de capitaine et Jérôme Alonzo garde les buts. Comme en première mi-temps, l'équipe parisienne domine d'entrée de jeu. C'est ainsi que Frau file au but, mais sa frappe est détournée en corner par gardien. La pause n'a pas calmé l'ardeur des Egyptiens qui se montrent toujours aussi agressifs. Sur un corner, Traoré saute plus haut que tout le monde et voit sa tête stoppée par le gardien.

Après l'heure de jeu, le match perd de son intensité. Sur un corner de Frau, Traoré effectue une nouvelle tête, qui cette fois ne trouve pas le cadre. A quelques minutes du coup de sifflet final, Alonzo garde sa cage inviolée après une contre-attaque égyptienne. La dernière occasion du match sera parisienne. NGog décoche une belle frappe qui est claquée en corner par le gardien.

Le match se termine donc sur ce score de 1-0 en faveur des Parisiens. Déjà auteur du seul but parisien contre l'Aris Salonique, Peguy Luyindula s'est encore montré décisif. Encore une fois, le PSG a manqué de réalisme. Néanmoins, il est à noter qu'hormis l'expulsion de Bourillon, la défense parisienne a été peu inquiétée. Peut-être est-ce du à l'excellent travail de Jérémy Clément, auteur d'un très bon match ?

Composition de l'équipe : Landreau - Mulumbu, Bourillon, Camara, Sakho - Arnaud, Digard, Sankharé, Rothen - Luyindula, Diané.

Remplaçants : Alonzo, NGog, Armand, Dramé, Pauleta, Traoré, Frau, Clément, Mendy, Mabiala, Gallardo.

Pour rappel, le PSG affrontera Arsenal le samedi 28 juillet à 17h10, et Valence le lendemain, à 15 heures dans le cadre de l'Emirates Cup.

Lire les 00 commentaires
Commentaires