Quantcast

Leclub PSG : Rothen - "Il vaut mieux rester humbles"

Publié le 29 Juillet 2007 à 14h35 par Ghost75
Leclub  PSG : Rothen -
Le milieu de terrain international du PSG, Jérôme Rothen, s'est confié au "Parisien". Pour lui, malgré le beau visage affichée par l'équipe, il faut garder les pieds sur terre et éviter de se fixer des objectifs trop élevés pour la saison prochaine.

L'équipe semble en effet être dans sa meilleure forme : "On a plus de repères du point de vue tactique. On joue en 4-4-2, on change rarement, on l'a peaufiné au fur et à mesure. Que ce soit la fin de saison dernière ou les matches amicaux, on n'a rien changé. C'est important d'avoir les mêmes repères, à l'entraînement et dans les matches. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'on est la meilleure équipe de France."

Mais les mauvais résultats de la saison passée ont calmé les esprits des joueurs, qui ne s'enflamment pas : "Quand tu finis 15e la saison dernière, c'est dur d'annoncer vraiment des ambitions. Je ne vais pas dire qu'on va faire mieux parce que c'est logique quand tu es à Paris, maintenant... Certes, Lyon et Marseille semblent les plus costauds aujourd'hui. Mais bon, il faudrait être devin pour savoir qui va gagner cette année ou même finir deuxième ou troisième. Donc on part tous à égalité et voilà.

L'ancien Monégasque n'ose donc pas se fixer d'objectifs concrets, par peur de décevoir une nouvelle fois : "Les ambitions, on en a affiché beaucoup ces dernières saisons, et on est tombé de haut. Donc il vaut mieux rester humbles. C'est ce qui a fait notre force sur les neuf derniers matches la saison dernière, donc c'est ce qui va faire notre force cette année. L'important c'est de faire tourner le compteur assez vite."

Lire les 00 commentaires
Commentaires